COEUR DE PIRATE REVIENT A SAN FRANCISCO AVEC UN BOUQUET DE ROSES

La chanteuse québecoise Coeur de Pirate nous fait le plaisir de revenir à San Francisco deux ans après son doux passage au Great American Music Hall.

 

Ceux qui avaient eu la bonne idée d'aller écouter Coeur de Pirate au Great American Music Hall, en solo à son piano, s'en souviennent encore. Douceur, poésie et cadre divin que celui de cette magnifique salle de San Francisco.

 

À l'époque, nous vous racontions les débuts de cette drôle d'artiste atypique qui avait mis la France au diapason de sa voix acidulée dès 2010 avec la chanson Comme des enfants. On vous conseille d'y jeter un coup d'oeil pour reprendre le fil de l'histoire...

 

 

Depuis... Coeur de Pirate s'est mise à l'anglais avec un album de reprises anglo-saxonnes initiée par la productrice de la série télévisée canadienne Trauma. Vous en saurez plus grâce à cet article de La Presse. Amy Winehouse, The National, les Rolling Stones, Tom Waits, Pearl Jam... Un album de commande dans un contexte tout particulier.

 

Et voilà, pour la rentrée 2015, Coeur de Pirate a annoncé la sortie d'un nouvel album, Roses, qui sera dans la lignée de Coeur de Pirate, son premier album éponyme, et Blonde qui ont fait son succès en France et sa réputation.

 

 

Depuis avril 2015, on peut déjà écouter un premier extrait Oublie-moi. On y retrouve effectivement la Coeur de Pirate que l'on connait en version pop bien à elle. Elle propose aussi la chanson en anglais, Carry on.

 

Coeur de Pirate fait un tour West Coast (Portland, SF et LA) en septembre et un autre East Coast (Allston, Brooklyn et Washington) un peu plus tard en octobre. Retrouvez les dates et les lieux... par ici.

 

See you après l'été avec de belles Roses.

 

 

Coeur de Pirate

@ the Bimbo's 365 Club

Jeudi 24 septembre 2015

Pour acheter vos billets.

Mise en vente à partir du 5 juin 2015.