CHILLAX AVEC FRENCH KIWI JUICE

FKJ, ou encore French Kiwi Juice, sera au Fox Theater en décembre. De la musique électronique tranquille, au ralenti, qui mélange soul et jazz. Chillax and listen!

 

Présentations en bref de FKJ... French Kiwi Juice, et même Vincent Fenton pour les intimes, originaire de Tours (comme quoi, Tours, la Loire, ses ponts, sa gastronomie, son chateau... et son électro!) fait parler de lui depuis 2012 déjà. Il rejoignait alors le label Roche Musique.

 

Et puis cette année a débuté en fanfare. Après Go Back Home et Skyline qu'il met d'abord en ligne, FKJ sort un album du même nom, French Kiwi Juice, en mars 2017.

 

 

Mélange de soul et de jazz donc, un peu beaucoup de groove et de funk pour compléter selon l'humeur, mélange d'instruments aussi avec notamment des passages au saxo et au piano qui pourraient faire sa signature. Pour comprendre... écoutez et regardez Skyline par exemple, la vidéo aux airs de Stranger Things avec le chill et sans le stress.

 

 

 

Après... tout est allé très vite, si vite que FKJ était même au line up du dernier Coachella à l'occasion duquel il était venu donner un concert au Warfield, en avril dernier.

 

Et puis, on vous recommande complètement d'écouter Tadow, le résultat d'une jam session de FKJ avec Masego. Session d'impro donc qui donne un bijou qu'on ne peut pas s'empêcher d'écouter en boucle depuis qu'on l'a découvert. Laissez-vous tenter... Un pur moment de plaisir. Une sorte de coolitude souriante contagieuse.

 

 

 

Rendez-vous à Oakland le 15 décembre prochain pour un concert électro définitivement pas comme les autres. Et pour les fans complets, sachez qu'à LA, au Fox Theater de Pomona exactement, le lendemain, ce serFKJ + Masego sur scène. ... Je me demamde si j'ai pas un truc à faire à LA le 16... Sinon, on peut peut-être convaincre Masego de venir à San Francisco. À creuser.

 

 

FKJ 

@ the Fox Theater - Oakland

Le vendredi 15 décembre 2017

Pour acheter vos tickets, cliquez ici.

 

 

Son US tour comprend 10 concerts depuis New Orleans le 28 novembre jusqu'à Pomona le 16 décembre, en passant par Brooklyn, Montréal entre autres... et Oakland bien sûr, c'est notre sujet.