CHEZ BERLUE

Chez Berlue a fermé.

Epicerie Fine Frenchy sur Union.

Il y a quelques mois, au détour de petites recherches et de discussions au milieu d’un diner nous sommes tombées sur l’adresse de Berlue…

 

Non, on ne l’avait pas (... la Berlue, donc. Oui, c’était un peu easy et cousu de fil blanc, mais ça nous a amusées de l'écrire;-)), nous venions de découvrir une nouvelle épicerie fine version Frenchy .

Nous y sommes allées directement.

 

L'épicerie Chez Berlue, sur Union, a été créée 2 françaises, Julie et Diane.

 

Pour commencer, on a aimé la devanture et l’enseigne chic sans trop en faire qui rappelle celle d'un bistro parisien.

 

Ensuite, on a aimé les produits. Il faut dire que Julie et Diane savent nous parler et nous mettre en appétit, entre les bonbons (car oui, les bonbons sont une spécialité française. Tant que vous n’avez pas vécu un Halloween avec des kids, vous ne pouvez pas vraiment comprendre), les petites gourmandises dont les macarons Duverger qui nous arrivent tout droit de... Los Angeles, les huiles (essentielles au sens culinaire du terme), les biscuits (autre grande spécialité), les petits détails qui tuent (genre la levure sans laquelle, justement, ce n’est pas gonflé!), les truffes, le piment d’espelette, les gourmandises salées très Landes si vous voyez ce que l’on veut dire, ou encore la Charcuterie version « avec titres de noblesse », et le fromage, comme beaucoup de Français pensent qu’il n’existe pas aux Etats Unis. À ce stade, on était déjà très souriantes…et rassasiées.

 

Et là, on a vu le cellier. Nous ne sommes pas de grandes expertes en vins, mais disons que nous avons quelques repères. Le lieu est parfait: sobre, lissé, moderne sans fioritures et tradi en même temps. Le choix est ultra tentant tant par les noms que par les prix. Et il est 100% français.

 

Voilà. Il ne vous reste plus qu’à aller découvrir l’endroit, vous faire plaisir et faire circuler la nouvelle.

 

 

 

Et pour en savoir un peu plus sur Julie et Diane, on vous laisse lire la petite interview qu'elles nous ont accordée: elles adorent ce qu’elles font et vous le font savoir.

Vous allez adorer leur enthousiasme, leur plaisir d'être là et ça vous donnera quelques idées pour aller découvrir leur store.

Interview de Julie et Diane par LostinSF.

 

Good job Maisies!

 

 

Chez Berlue

1749 Union street (between Octavia et Gough)

website