Casablanca la juive : Jean Louis Cohen vous la raconte à Stanford.

Tout au long de l'année, Stanford propose des conférences ouvertes au public. Le 8 novembre, c'est Jean-Louis Cohen qui a été convié pour ''Casablanca la juive : Private and Public Architecture 1912-1960''.

 

Jean-Louis Cohen est professeur en Histoire de l'Architecture à The Institute of Fine Arts de la NYU. Reconnu par ses pairs dans le monde entier, Jean-Louis Cohen a concentré ses recherches entre autres sur l'architecture d'avant-garde française, allemande et soviétique.

 

Il sera accueilli à Stanford par la française, Dr. Marie-Pierre Ulloa, historienne à la prestigieuse université de Palo Alto, spécialisée sur l'Afrique du Nord francophone, de la période coloniale et post-coloniale.

 

 

Le sujet est pointu, à savoir le paysage urbain de Casablanca durant le protectorat français et l'influence décisive de la communauté juive présente à cette époque. La conférence s'annonce passionnnante et relevée, avec un angle tout particulier sur la merveilleuse cité marocaine.

 

Avant faites un tour à la Anderson Collection. La visite est gratuite et la collection riche de 121 oeuvres magnifiques d'Art moderne et contemporain américain.

 

 

''Casablanca la juive : Private and Public Architecture 1912-1960''.

Le 8 novembre 2018 @ 5pm

Gratuite et ouvert au public

Levinthal Hall

> Toutes les infos sur la conférence