BRIGITTE NOUS OFFRE UNE TOURNEE AMERICAINE

Brigitte, le duo français se prépare un mois de septembre entre Canada et USA en commençant à New York, zig zags East Coast et final californien à San Francisco et Los Angeles.

 

2 super nanas pour un groupe pas pareil. Brigitte, ce sont Sylvie Hoarau et Aurélie Saada. Elles chantent, elles écrivent, elles composent, elles font tout elles-mêmes, elles mènent leur histoire d'une main très sûre et se sont affirmées comme un duo résolument à part. Elles sont à la fois sérieuses et drôles, loufoques et méticuleuses, sexy et sages. Les Inrocks les appellent les Pétroleuses! C'est vrai qu'elles ont cette allure de baroudeuses à paillettes, tellement féminines, bien dans leurs stilettos, à l'aise aussi bien en fourreaux ultra glams comme en hippies psychédéliques.

 

Pour ceux qui connaissent déjà, on sait juste que vous devez être aussi contents que nous de leur venue.

 

Pour les autres, pas grave. Ça peut se rattraper. On vous conseille de commencer par écouter quelques-unes de leurs reprises. Comme Ma Benz, bien sûr...

 

Ma Benz donc qui donnait tout à coup une autre allure à la chanson de Joey Starr. Allumez le feu, I want your sex, Ne me laisse pas l'aimer, Habanera... l'album Encore est un pur plaisir. Tout est dans l'interprétation.

 

Interprètes, ça c'est sûr. Mais aussi auteurs et compositeurs. Leurs 2 albums Et vous, tu m'aimes? sorti en 2011 et À bouche que veux-tu en 2014, vont vous charmer. Pas facile de choisir... allez écoutez Battez-vous...

 

 

ou encore Je veux un enfant, et pour finir À bouche que veux-tu, le single. C'est mature, malin, malicieux, avec pas mal d'humour et de dérision, top élégant et toujours avec cette belle féminité.

 

 

Le Bimbo a un goût très sûr pour sa sélection d'artistes. On adore ce dernier choix. Rendez-vous le 25 au Bimbo !

 

BRIGITTE

@ Bimbo's 365 Club

Le 25 septembre 2015.

Pour acheter vos billets, c'est par ici.

 

 (c) Dimitri Costes

 

 

Et entre autres dates de la tournée...

New York au Poisson Rouge le 18 septembre

Montréal au Virgin Mobile Corona Theatre le 21 septembre

Toronto le 22 septembre

Chicago le 23 septembre

Los Angeles au Luckman Fine Arts Complex le 26 septembre.