BLACK FRIDAY

Lendemain de Thanksgiving, vendredi noir de monde à Union Square, à San Francisco et un peu partout dans la Baie.

 

 

Oubliez les lendemains de fête calmes, tranquilles, comme dans une douce torpeur de fatigue et de paresse.  Avec son cortège de deals imbattables, Black Friday marque le coup d'envoi des courses de Noël partout aux Etats-Unis. C'est un jour férié pour beaucoup, une journée off pour faire le pont jusqu'au week-end, qui sera lui aussi propice aux bonnes affaires. D'année en année les enseignes avancent toujours plus tôt leurs horaires d'ouverture, au point de démarrer leurs soldes dès le jeudi de Thanksgiving, un Black Thursday... presque une Black Week dans certains cas.

 

Si vous êtes agoraphobe et voulez éviter que votre journée ne se transforme en cauchemar, vous pouvez aussi acheter en ligne. Tous les grands distributeurs américains proposent les mêmes deals sur leur site. Certains mêmes, comme le géant Amazon, lancent leurs deals quelques jours avant, dès le dimanche qui précède Thanksgiving. Les discounts en ligne durent jusqu'au Cyber Monday

 

On a tous en tête des images de consommateurs se battant dans les magasins afin de s'approprier le bien espéré. Le combat est tout aussi intense entre enseignes et marques et ce sera à celles qui ouvriront le plus tôt avec le meilleur deal!

 

Et vous, quel sera votre Black Friday : d'une vitrine à l'autre au petit bonheur la chance, ou bien organisé avec une recherche préliminaire sur des sites qui recensent les offres des grandes enseignes?

 

Pour repérer les bonnes affaires avant l'heure et concocter votre itinéraire, LostinSF vous recommande ce site special Black Friday sur lequel certains deals ne seront annoncés que le jour même de Thanksgiving.

 

Et si vous aviez une soudaine paresse d'aller jusqu'à Union Square vendredi après-midi, sachez que ce sera l'illumination du sapin à 6PM. Ça pourra peut-être vous motiver ou au contraire vous convaincre de rester chez vous, bien tranquille, devant votre ordi.

   

 

La bonne idée... les applis à télécharger sur votre téléphone. Cela dit, il y en a tellement, c'est difficile d'en choisir une. Il y a celles comme ShopSavvy dont le principe est de comparer des prix et dénicher le meilleur prix dans votre rayon d'action, de lire des reviews sur les produits convoités, parfois de se mettre des alertes sur des produits très particuliers...

 

Vous pouvez aussi considérer des apps qui concentrent (le mot n'est pas trop faible) des centaines et des centaines de deals, de coupons, de réductions plus ou moins éphémères. Complètement ce qu'il nous faut à l'approche de Black Friday. Là encore, le choix est vaste. Vous pouvez regarder Brad's Deals, Fat Wallet ou encore Slick deals. Certaines grandes enseignes comme KMart, Walmart, Sears, Target... proposent eux-mêmes des coupons à utiliser dans leurs magasins ou online.

 

 

 

Vous ne ferez peut-être pas la queue devant un magasin en particulier, mais passerez beaucoup de temps sur vos différents écrans. Notre meilleur conseil: fixez vous des objectifs précis et ne vous dispersez pas trop. Sinon, vous finirez épuisés et possiblement frustrés. Mais si vous vous organisez bien, vos cadeaux de Noël pourraient bien être réglés en un tour de main, quelques clicks et un peu de patience!