ART MARKET SAN FRANCISCO : RENCONTRE AVEC MICHELE MARIAUD

in

Art Market San Francisco approche. Nous avons rencontré Michèle Mariaud qui prendra part pour la pemière fois au salon.

 

Nous connaissons Michèle depuis... quelque chose comme toujours, au gré de vies antérieures entre Paris et New York. C'est là d'ailleurs, au coeur de Soho, que Michèle a ouvert sa galerie (Michele Mariaud Gallery) il y a près de 15 ans.

 

On aime la galerie, l'esprit, la manière... et naturellement, les artistes représentés. On aime les lapins nageurs, on aime les poissons rouges, on aime les robots inspirés de villes cultes (dont San Francisco, bien sûr), on aime enfin, toute la série UP FROM qui nous laisse rêver, nous interroger et vagabonder dans quelque nostalgie.

 

On est absolument ravi de l'accueillir à San Francisco et de vous présenter son travail. Réservez dès maintenant vos entrées gratuites pour Art Market San Francisco que LostinSF a le plaisir de vous offrir.

 

 

Nous lui avons donc posé quelques questions auxquelles elle a eu la gentillesse de répondre. Voici ce que Michèle nous a dit....

D'où venez-vous et où allez-vous?

J'essaye toujours d'être utile et de rendre service. J'aime les gens, les aider. J'aime aussi repousser les limites. J'aspire à ce que ma galerie soit accueillante et donne envie aux gens de venir, simplement, spontanément, pour chercher la perle rare pour chez eux ou leurs bureaux. J'aime les accompagner pour leur présenter les artistes et leurs oeuvres. Ma galerie n'est pas intimidante. C'est plutôt comme une mini art fair dans Soho avec près de 20 artistes et plus de 200 oeuvres exposées. Un endroit chaleureux comme un grenier où vous pouvez chercher quelque chose pour vous, quelque chose à partager, quelque chose d'inspirant.

 

 

Parlez-nous de votre expérience et pourquoi vous avez finalement choisi San Francisco.

J'avais l'habitude d'aller aux 4 coins du monde : Hong Kong Syngapour, Paris... J'ai décidé de plus me concentrer sur les États Unis. Par ailleurs, ma fille n'est pas loin de ses 15 ans. Je ne voudrais pas rater ces moments précieux. Je revoyagerai plus tard!

 

 

Bien sûr, parlez-nous de vos artistes.

Je viens à San Francisco pour présenter quelques-uns de mes artistes favoris, à commencer par Joel Kuntz. C'est notre plus jeune artiste. Il prend des photos de buildings cultes d'une même ville et en construit des Robots, les GloboBots tels des totems. Joel a déjà rencontré un grand succès en Espagne et en Chine. Je présenterai aussi mon Aquarium of swimming bunnies by Chinese artist Zhou Hongbin. Ysabel Lemay sera aussi représentée. Elle est photographe et son travail est très regardé actuellement. Au premier regard, vous pensez qu'il s'agit d'une peinture ultra-réaliste. Il s'agit en fait de centaines de photos assemblées de telle manière pour créer des scènes naturelles au caractère onirique. Enfin, je présenterai la série UP FROM d'Albert Delamour, photographe, qui a imaginé une technique ultra créative qui consiste à utiliser des feuilles d'or dans ses oeuvres. Le premier effet étant de donner l'impression que la lumière vient des oeuvres elles-mêmes. Un must-see!

 

 

 

Merci beaucoup Michele! Et rendez-vous au booth 111!

 

 

Réservez dès maintenant vos entrées gratuites que LostinSF a le plaisir de vous offrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MICHELE MARIAUD GALLERY

@ ART MARKET SAN FRANCISCO

April 29 - May 3, 2015

For more info > Art Market San Francisco

Visit Michele Mariaud Gallery Website

Follow on Facebook