ANTELOPE
La boutique a fermé.
Antelope… ce fut pour nous la jolie surprise au détour d’une balade improvisée et express sur Valencia.
La vitrine a tout de suite accroché notre regard, le nom nous a interpelées, l’intérieur nous a plu ... beaucoup, (on veut tous les sacs!) et là-dessus nous avons engagé la conversation avec Sarah qui est à l’origine de ce nouveau petit trésor de Valencia.
Nous nous sommes revues et hop, c’était parti pour une petite interview histoire de tout savoir, ou en tous les cas d’en savoir plus.
Antelope a vu le jour il y a quelques mois. Sarah y propose un mélange subtile et sophistiqué d'accessoires - des sacs, des écharpes, des boites, des bijoux, des ceintures... - de marques d'ici et d'ailleurs (un peu de France, un peu d'Europe, un peu de NY...) et bientôt ses propres créations!
Sarah a eu la gentillesse de répondre à nos questions. Elle nous raconte son expérience, Antelope et un peu de SF.
Peux-tu nous raconter ton histoire à toi depuis Paris, ton expérience et ton arrivée à SF?
J'étais directrice artistique et designer textile à Paris depuis longtemps et j'avais très envie de partir vivre à l'étranger pour changer d'environnement, faire d'autres expériences et voir comment vivent les gens dans d'autres cultures.
J'avais aussi envie de changer de métier, ou en tout cas de ne plus faire mon métier de Designer de la même façon.
Nous avons donc décidé avec mon mari qui est américain de venir vivre à San Francisco d'où il est originaire, pendant quelques années.
L'arrivée à été magnifique, au mois de décembre après le froid de Paris. Soudainement la lumière et le soleil en plein mois de janvier !
Les deux premières années se sont bien passées, l'adaptation et l'intégration prennent du temps, bien comprendre et parler la langue, comprendre les codes de cette nouvelle société et le fonctionnement des choses et des relations. Et puis doucement on se rend compte que l'on comprend de mieux en mieux, que tout devient plus facile et on commence à profiter de l'endroit.
J'adore la ville de San Francisco, je la trouve vraiment très belle et originale, ouverte sur la nature et la mer, je trouve qu'ici l'air sent bon (ce qui n'est guère le cas à Paris), qu'on y respire et que la qualité de vie y est très bonne.
Raconte-nous l'histoire d'Antelope: le nom, le lieu, les marques, le projet.
Nous avions envie de créer une marque d'accessoires et y pensions depuis un certain temps quand l'opportunité s'est présentée de louer cet espace sur Valencia, où nous pourrions avoir nos bureaux et un magasin qui servirait de tremplin à cette marque.
Nous avons donc ouvert Antelope, avec l'idée de développer une boutique d'accessoires avec une touche de goût européen et dans laquelle nous vendrons nos propres collections dans quelques mois, quand la société sera créée et les produits manufacturés.
Le nom Antelope est venu d'un brainstorming que nous faisions un soir et il nous a semblé correspondre assez bien à l'univers et au style que nous cherchions.
Il sonne bien, il semble un peu absurde et surréaliste et en même temps nous laisse beaucoup de liberté car on peut y rattacher des tas d'influences différentes, de l'exotisme, de la finesse et du raffinement, de la couleur…
J'avais envie de créer un endroit qui s'adresse aux femmes, un univers très féminin, avec des produits comme on les aime à Paris, charmants, variés, qui font rêver, qui nous rendent sexy et nous amusent en même temps.
J'aime marier des influences très diverses, l'orient et l'occident, le classique avec le plus subversif, le raffiné et cher avec des choses plus populaires et rigolotes, des couleurs et des motifs avec des choses plus calmes et j'ai donc cherché des produits qui exprimaient tout cela.
Des écharpes d'Inde de chez Yazer Shaw et d'autres de chez Leigh & Luca de New-York, des petits sacs élégants Nat & Nin de Paris, France, des bijoux brésiliens et Huichol mexicains, des produits orientaux Tadé pour le bain et des parfums CB I hate perfume de New-York, des ceintures et des sacs hollandais de chez CowboysBag, des boites, sacs et céramiques à motifs colorés de chez Minilabo (en exclusivité pour le moment) une autre marque française…
Et puis nos propres collections qui devraient arriver début 2014!
973 Valencia Street
11 a.m.-7 p.m.
Mercredi au Dimanche
Et bien sûr, donne-nous quelques unes de tes adresses préférées: un restaurant, un café, un bar, un coiffeur et la petite boutique de fringues à connaitre pour sortir des sentiers battus.
J'ai plusieurs restaurants préférés en ce moment, j'aime beaucoup Contigo, sur Castro (@ 24th Street), un restaurant espagnol avec une ambiance barcelonaise où tout est bon et j'aime bien l'ambiance vivante du lieu.
Le deuxième est Cassava, super chouette équipe, bonne nourriture et pas très cher, une très bonne adresse pour le week-end et le midi.
J'aime beaucoup aussi Foreign Cinema sur Mission ainsi que Lolinda, sur Mission également, et puis Lolo bien sûr!
Mon salon de thé préféré en ce moment est à Japantown, Crown & Crumpet, trés kawaii et girly, dépaysant.
Mon café préféré est Ritual sur Valencia, j'aime aussi pour un thé raffiné et de la nourriture un peu différente Samovar, il y en a plusieurs en ville, j'aime bien celui de Castro.
Une super bonne pâtisserie, B pâtisserie fait des gâteaux aussi bon qu'à Paris.
Et toujours Craftsman & Wolves sur Valencia, et puis Tartine bien sûr, pour moi les meilleurs croissants de San Francisco!
Et puis oui, j'ai un coiffeur qui est très bien sur Haight Street, Wackshack salon.
Pour les vêtements par contre, je n'ai pas encore trouvé le super magasin, mais j'aime bien Dema sur Valencia. Elle a beaucoup de jolies choses et elle vend aussi sa marque parmi d'autres dans son magasin.
Retrouvez toutes ces bonnes adresses dans les adresses utiles de LostinSF:
Restaurants dans Castro et Noe.
Les boulangeries - patisseries de SF
Les boutiques mode de quartier
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...