ANNE ROUMANOFF A SAN FRANCISCO

[updated] Anne Roumanoff sera de passage à San Francisco avec son spectacle au titre inspirant... ''Aimons-nous les uns les autres'' le 23 février 2016.

 

Pour être très honnête, Anne Roumanoff, sur scène, on ne l'a jamais vue. Alors, plutôt que de vous parler de souvenirs vagues de spectacles passés en extraits à la télé, ou de mentionner des passages radio, on a préféré regarder de près les critiques de son dernier spectacle qu'elle propose à l'Alhambra à Paris jusqu'au 15 décembre 2015.

 

Il en ressort que l'homoriste qui revendique son personnage d'humoriste populaire, convaint par des sorties plus osées, plus partisanes sans doute, plus grinçantes aussi. Voici ce que l'on a retenu en quelques phrases...

 

''Un humour plus acerbe, une écriture plus mature'' ... dans Paris Match. Lire la critique dans son intégralité.

 

''Une soirée plaisante mais sans surprise jusqu’au moment où Anne Roumanoff se lance dans la satire politique. Registre où l’humoriste apparaît nettement plus incisive, plus percutante, plus impertinente. La preuve avec Le Coq, le Pigeon et la Brebis, une fable de son cru qu’elle distille à la fin du spectacle. Un véritable petit bijou d’écriture et d’interprétation.'' ... dans Telerama. Lire la critique dans son intégralité.

 

''Mais c'est lorsqu'elle se moque sans ménagement de parents d'élèves fatigués et fatigants, d'une animatrice-manipulatrice de télé-réalité, d'une conseillère municipale FN qui tombe amoureux d'un Tunisien ou qu'elle croque - dans un mariage gay - la mère de la mariée qui noie sa déception dans le champagne en concluant son discours par "mieux vaut un mariage gay heureux qu'un mariage hétéro où on se fait chier" qu'Anne Roumanoff capte au mieux l'air du temps.'' ... dans le Monde- Blogs. Lire la critique dans son intégralité.

 

''Derrière un comique irrésistible affleure souvent un fond de gravité. Ainsi, l'artiste salue les dessinateurs de Charlie Hebdo, vilipende le Front national, défend les homosexuels.'' ... dans le Figaro. Lire la critique dans son intégralité.

 

 

Et vous allez adorer la bonne nouvelle... Clara Bijl fera la première partie du spectacle! Clara, nous sommes allées la voir au Cobb's et au Punch Line l'année dernière. Elle a pas mal de talents humoristiques allant de la provoc à la dérision maitrisée. Mais elle a un autre talent assez hors norme... celui de faire rire en Anglais comme en Français. Ah ah... Bien joué, non?

 

Photo by Sabrina Bot

Follow Sabrina on Instagram

 

 

Allons donc nous aimer les uns les autres au JCCSF le 23 février 2016. 

 

Et même, dans un bel esprit altruiste... , LostinSF vous invite! Pour gagner vos places, c'est par ici.

 

 

Anne Roumanoff

Aimons-nous les uns les autres

au Jewish Community Center of San Francisco

Le mardi 23 février 2016

Pour réserver vos places, cliquez ici.

 

 

Mais aussi le 24 février à Los Angeles et le 26 février à New York.