All things French in SF : la mode et le style Jacquemus

Si ça se passe à San Francisco ou pas loin, avec un brun ou beaucoup de Frenchitude, on le retrouve sur LostinSF. Pour ce clin d'oeil fashion, Mathilde a joué la modèle, devant la caméra de Sabrina, en portant du Jacquemus. Petit récit vite fait bien fait.

 

Quand la photographe Française Sabrina Bot, ex-parisienne résidant à San Francisco, réunit la danseuse étoile française au San Francisco Ballet, Mathilde Froustey, et la collection Printemps-Eté du designer français prodige très très en vue, Jacquemus, ça se passe au musée Legion of Honor, et ça donne ça ...

 

 Photo by Sabrina Bot 

 

C'est une série d'images drôles et pointues, poétiques, féminines et dynamiques, touchée par l'élégance et la grâce aériennes de Mathilde et par la magie de la collection La Bomba de Jacquemus.
+
+Photo by Sabrina Bot 

On peut sans se tromper parler de... #frenchsavoirfaire !
+
La touche locale est apportée par Sherri McMullen qui avec sa boutique Shop McMullen (1235 Grand Avenue, Piedmont) a gracieusement prêté sa collection Jacquemus, qu'elle shoppe méticuleusement à chaque Fashion Week. (entre autres marques, comme Véronique Leroy par exemple).
+
+Photo by Sabrina Bot 

Et si vous ne connaissiez pas la marque Jacquemus ni son créateur, voici quelques mots pour vous éclairer. Il s'appelle Simon, il n'a pas 30 ans, il s'est lancé dans la mode à 19 ans en pur autodidacte, il dit aimer le bleu et le blanc, les rayures et les fruits, Marseille et les années 80. 
+
Il privilégie les coupes simples, des vêtements originaux mais avec peu de détails, et utilise des tissus achetés à des fournisseurs de vêtements de travail. Cela vous intrigue ? Pour en savoir plus, voici un article dans Vogue pour vous éclairer.
+
Et pour finir, le petit film La Bomba pour vous donner l'esprit de la marque.
+