À San Francisco et pas loin, le 21 juin, faites de la musique et fêtez-la bien !

Pas de match le 21 pour la Coupe du Monde de Foot, la saison NBA est finie, les enfants ont tous gradué de la maternelle à la High School. C'est bon, place totale à la musique.

 

Cette tradition plus que trentenaire transforme les rues des villes en France, le temps d'un soir, en vaste scène musicale. Ici, l'événement a moins d'impact, mais que cela ne vous retienne pas de célébrer dignement.

 

Le 21 juin 1982, la première édition de la Fête de la Musique voyait le jour à l’initiative de Maurice Fleuret et Jack Lang. Le constat de l'époque: 5 millions de Français, un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique. Alors...  Faites-vous plaisir et faites donc de la musique!

 

Le 21 juin qui marque le solstice d’été est une date parfaite pour accompagner cet événement festif, joyeux, créatif et populaire. La Fête de la musique, de succès français (désormais ancré dans le patrimoine collectif culturel) a rapidement tourné au succès international. Le 21 juin est devenu pour certains le World Music Day. L’esprit : mettre la musique à l’honneur dans tous ses ''états'', encourager les concerts amateurs, organiser des concerts gratuits avec des musiciens professionnels, promouvoir tous les styles de musique. Grande fête oeucuménique (au sens païen du terme) s’il en est, où la musique est reine et où tous les styles, les langues, les genres et les talents se retrouvent.

 

L'engouement populaire ici n'est pas aussi marqué. Heureusement, quelques Français téméraires ou fidèles à ce qui est désormais une tradition, nous concoctent un bon programme. Pour compléter, on vous parle aussi de quelques événements qui allient musique et gratuité. L'esprit est respecté.

 

 

- LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2019 -

- BERKELEY -

 

Si l'envie vous dit de traverser le pont ou de rester East Bay (selon votre point d'ancrage), rendez-vous à la Maison Bleue, à Berkeley, pour une galette et une ambiance musicale assurée par Rue Prince, Los Nadies, Ouh la la, John steven Morgan, Olivier Walty… 

 

C'est notre Fête de la Musique fétiche depuis 10 ans >> event details

 

 

 

 

  

 

 

 

 - LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2019 -

- SAN FRANCISCO -

 

 

MAKE MUSIC DAY SAN FRANCISCO 2019

L'ALLIANCE FRANÇAISE DE SAN FRANCISCO

 

L'Alliance Française de San Francisco est un pilier local de la Fête de la Musique. Ce sera de 6pm à 11pm à l'Alliance. Comptez notamment sur Rue 66 pour animer la soirée.

 

    La Fête de la Musique à l'Alliance Française de SF

Le vendredi 21 juin 2019

6pm - midnight

Event details

 

 

 

AMELIE WINEBAR 

&

BAR FLUXUS

Amélie s'y mettra aussi, comme toujours d'ailleurs, le vendredi 21 juin, à partir de 6pm. Amélie, the place to be on Polk (C'est nous qui le disons, et on n'est pas les seuls:-)), est toujours de la partie pour la Fête de la Musique.

 


Amélie s'est tout naturellement associé à Bar Fluxus (sans doute les meilleurs cocktails que l'on ait jamais essayés à SF), Café Bastille (Bastion français de SF s'il en est) et Atelier Prélude. Choississez votre spot.

La Fête de la Musique à Amelie Wine Bar.

  

 

 

 

Et si le principe de la Fête de la Musique est bien celui de partager la musique, alors SF vous a concocté au moins 3 autres événements pour célébrer la musique en grandes pompes.

 

 

CONSERVATORY OF FLOWERS 

 

Summer Solstice Concert and Grand Lighting

Pour célébrer l'été, le Conservatory of Flowers renouvelle ses illuminations florales et colorées. Inauguration le mercredi 19 juin 2019. C'est déjà le Jam 3 du genre.

> Summer solstice au Conservatory of Flowers

 

 

STERN GROVE FESTIVAL 

Dimanche 23 juin 2019, concert gratuit au Stern Grove Festival. 

On vous parle d'expérience... le Stern Grove Festival, c'est top ! Pique Nique gourmet dans une cadre incroyable à l'accoustique naturelle ! Et si notre météo locale est réfractaire à collaborer (ce qui arrive...), peu importe. l'ambiance se suffit à elle-même.

Concert gratuit au Stern Grove Festival

 

 

 

Golden Gate Park Band

Le dimanche 23 juin, vous pourriez vous retrouver au Golden Gate Park (au music concourse entre l'Academie des Sciences et le de Young). C'est un classique du dimanche à San Francisco. Concert gratuit en plein air. #SFspirit

Vérifiez quand même avant d'y aller. À l'heure ou l'on vous parle... le groupe n'est pas encore confirmé, le concert oui.

Les concerts du dimanche au Golden Gate Park