A PIED TOURS

Pour découvrir San Francisco... à pied et en français!

 

 

A pied tours propose depuis juillet 2013 des visites guidées un peu atypiques de Chinatown, de Northbeach, de Jackson square et de l'ancien front de mer, pour découvrir quelques-uns des quartiers qui ont marqué l'histoire de San Francisco.

 

Nous avons rencontré Ryan Russo, son fondateur, qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions.

 

Quelle est votre histoire à vous et comment est né A pied tours? 

Durant mes études à l'Université du Texas, j'ai passé un an en France, à Grenoble. J'ai adoré la France et décidé de passer un concours pour recevoir le diplôme de Français des Affaires, que j'ai obtenu. J'ai, par la suite, travaillé dans la Silicon Valley pendant 6 ans mais je n'ai pas oublié un projet qui me tenait à coeur: lancer une compagnie touristique pour les francophones qui visitent San Francisco. J'ai ainsi lancé A Pied Tours en juillet 2013 dans le but de fournir une vraie expérience de San Francisco. Nous proposons une série d’activités uniques pour aiguiser les sens et les papilles, par exemple lors de la dégustation d’un authentique « Dim Sum » au cœur de Chinatown ou d’un cocktail du 19ème siècle à savourer dans un saloon d’époque.

 

 

 

 

Les 3 visites: Chinatown-North Beach, Saloons du Gold Rush, les Beatniks Pourquoi ce trio? Vous auriez une anecdote particulière à leur sujet? Avez-vous un autre quartier en projet?

La ville de San Francisco a une histoire vraiment incroyable et fascinante que je voulais raconter aux gens qui la visitent. C'est une ville d'immigrés: depuisn les chinois qui ont du faire face aux défis constants et à la méfiance de la population de San Francisco jusqu’aux différentes vagues d’immigrants italiens au coeur de North Beach. La Ruée vers l'Or a déclenché cette immigration de gens venant de partout dans le monde, et les Français ont joué une rôle très important. La Californie et San Francisco en particulier étaient mythiques pour les gens qui rêvaient de changer de vie et faire fortune. Ils ont vécu dans une période incroyable que l'on raconte lors de nos visites et plus précisément celle de la Ruée vers l'Or et ses saloons, qui inclue une dégustation de cocktails d'époque.

 

San Francisco est aussi la ville qui a vu naitre la génération Hippie. On raconte l'histoire des Beatniks et comment la génération de Jack Kerouac et Allen Ginsberg a créé la fondation de ce qui allait se passer 10 ans plus tard dans les années 60 avec les Hippies. On explique les raisons pour lesquelles les Beatniks étaient  très importants dans la culture Américaine, une histoire qui est souvent oubliée.

 

 

Enfin, puisque c'est le but de LostinSF:  pouvez-vous nous donner 5 de vos meilleures adresses: resto, bar, coiffeur, shopping, music venue... 

Je reste souvent dans mon quartier à North Beach mais je bouge tout de même dans la ville. Voilà ma liste: 

 

Meilleur lunch - Galette 88 (c'est très bon et pas trop cher). 

À LostinSF, on confirme et on approuve! Galette 88 est l'un de nos chouchoux depuis son ouverture!

Meilleur Dive Bar - Spec's (où l'esprit de la Beat Generation est toujours vivant)

Meilleur restaurant italien à North Beach (qui n'est pas de "tourist trap") - Ristorante Ideale 

Meilleur "music venue" pas cher - The Saloon (Blues 24/7 dans le "Oldest Standing Bar in San Francisco!")

Meilleure sortie de la semaine - Bow Bow Karaoke à Chinatown (c'est top!)

 

 

On espère que d'autres quartiers viendront encore s'ajouter aux visites proposées par l'équipe de A pied tours. Après les Beatniks, vous aurez aussi l'opportunité de visiter Haight Ashbury en suivant Pierre qui a rejoint l'équipe de Ryan Russo récemment. Ainsi, vous aurez toute l'histoire des Beatniks aux Hippies.

 

 

 

A pied tours

3 visites guidées:

Chinatown et North Beach, La Ruée vers l'or et ses saloons et Les Beatniks à San Francisco

Pour réserver et en savoir plus