À la découverte des quartiers de San Francisco... Once upon SOMA
Vivre à SoMA ? Pourquoi pas ? Once Upon a Town nous propose son Once Upon SoMa.
L'une des principales caractéristiques de San Francisco est qu'aucun quartier ne se ressemble et même quelques pâtés de maisons peuvent signifier une culture, une ambiance et des gens totalement différents.
Si vous envisagez de déménager à San Francisco, suivez notre série d'articles Once Upon a Town pour LostinSF. Once Upon A Town est une société de relocalisation très personnalisée, fondée par des expatriés français. Pour ce premier article de la série ''à la découverte des quartiers de San Francisco'', Stéphanie et Maria nous emmène dans SoMA.
San Francisco : Vivre à SoMa
SoMa est un large quartier qui s'étend de l'Embarcadero à la onzième rue, entre Market street et Townsend street. Le quartier est un ensemble d'entrepôts, boîtes de nuit chic, hôtels résidentiels, galeries d'art, lofts, magasins de meubles et sociétés de technologie.
Bien que beaucoup de constructions aient été achevées ces dernières années, SoMa n’est toujours pas très développé. Vous pouvez marcher plusieurs blocks avant de trouver un restaurant!
Les trois zones les plus animées sont South Park où se trouve le stade des Giants, autour du musée SFMOMA et du Yerba Buena et vers Folsom et Eleventh Street.
La pelouse de South Park est un bel endroit pour promener votre chien ou manger un sandwich, et est entouré par plusieurs magasins et restaurants sympas. En été, lorsque la saison de baseball commence le quartier s'anime avec les fans.
Pas trop loin du South Park, à distance de marche, se trouve le fameux Embarcadero, le front de mer avec le port de San Francisco, le Ferry Building (un marché gastronomique haut de gamme avec de nombreux étales, restaurants et boutiques). À noter, le samedi, le Ferry Building abrite l'un des meilleurs marchés fermiers dans la ville.
La zone autour de Market street et Third Street est bien plus développée, influencée par la proximité du quartier financier et du Moscone Center (un espace dédié aux séminaires), le Metreon Center, le Musée de la créativité pour les enfants et le Yerba Buena (un complexe culturel comprenant musées, une patinoire, un bowling, et des aires de jeux pour enfants).
Plusieurs bons restaurants ont ouvert récemment dans ce quartier qui dégage un certain air bohème.
À faire dans SoMA
SF Moma
Contemporary Jewish Museum
Children’s Creativity Museum
Cartoon Art Museum
California Historical Society et
La galerie d’art 111 Mina.
Ne manquez pas le fameux stade des Giants, le Yerba Buena et South Park.
Petite parenthèse de LostinSF...
Vous allez aussi adorer aller à Pier 24 Photography, l'une de nos plus jolies trouvailles sur Embarcadero à notre arrivée à SF.
On referme la parenthèse:-)
Nos adresses préférées
dans SoMa
Re-Petite parenthèse de LostinSF...
Montesacro est un vrai petit trésor que l'on a ajouté récemment dans nos pizzérias préférées (même si c'est une pinseria, mais bon, c'est l'esprit!).
Vive la Tarte, ils sont tops. On a suivi Julie et Arnaud depuis leurs tout débuts ici. Et c'étaient nos tout débuts aussi. Depuis la cuisine de Oakland, le navire a bien vogué. Leur restaurant de Howard Street est magnifique. Et leurs tacros au Ferry Building sont une tuerie au rayon des hybrides cronuts, cruffins et autres doubles effets gourmands mixés.
Quant à Sightglass Coffee... 7th Street fut sa première adrese. Mais vus pourrez retrouver le même esprit dans Mission sur 20th Street et sur Divisadero. Le style s'est propoagé.
Enfin, le Marlowe a aussi son petit frère pas loin, Le Petit Marlowe qui a la bonne idée de proposer du pain de... The Midwife and the Baker. Pas de bon bistro parisien sans bon pain !
On re-referme la parenthèse:-)
SoMa est
le quartier idéal pour vous si...
Vous cherchez un quartier avec un accès facile à l'autoroute pour vous rendre dans la Silicon Valley ou si vos bureaux sont situés dans le quartier financier
Vous cherchez une ambiance jeune et "techie" et aimez profiter de l'art, des bars et des restaurants branchés
Vous pouvez vivre dans un quartier qui n'a pas l'architecture victorienne et édouardienne pour laquelle San Francisco est si célèbre.
Vous déménagez à San Francisco ou Bay Area? Once Upon a Town vous offre un service de relocalisation personnalisé, afin que votre déménagement se fasse aussi facilement que possible! Pour plus de détails sur nos services, consultez notre site internet ou envoyez-nous un e-mail à [email protected]. Vous pouvez également nous trouver sur Instagram et Facebook. |
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...