A la découverte de San Diego
Pour un week-end de 3 jours, San Diego est une destination parfaite : visites, attractions pour enfants, plages, surf et soleil. On trouve de tout.
Pour les attractions touristiques avec (ou sans ?) enfants, vous n’aurez pas besoin de LostinSF. Les informations sur Sea World, San Diego Zoo, Legoland… sont dans tous les guides et sur tous les sites. Si vous avez un peu de temps, sachez juste que l’on peut trouver des entrées à tarif réduit sur les sites de couponing-discount (tapez le nom de l’attraction et coupon dans votre moteur de recherche, et vous verrez s’il y a des coupons disponibles en ce moment. Les réductions peuvent aller jusqu'à 15% (ce qui n’est pas négligeable pour une famille de 3 enfants) et sur le site www.AAA.com si vous êtes membres de « Triple A ».
Lorsque vous aurez coché la case « parc d’attraction », voici d’autres idées pour découvrir la ville :
Commencez par une visite du porte avion de l’armée américaine USS Midway, amarré dans la Baie de San Diego. Dis comme ça, ça ne fait pas forcement rêver, mais détrompez-vous. L’audio tour du porte avion est vraiment bien fait et des Marines à la retraite bénévoles sont là un peu partout pour répondre à vos questions ou vous donnez des explications. C’est à la fois impressionnant, passionnant (on apprend comment un avion décolle et atterrit sur le bateau) et amusant d’imaginer la vie des marines (on visite la cantine, les dortoirs, la prison…). On s’y croirait ! Comptez environ 2 heures pour la visite.
La vieille ville de San Diego mérite aussi le coup d’œil. Pour la petite histoire, l’état de Californie a décidé en 1968 d’établir ce « Old Town Historic Park » pour préserver l’héritage mexicain qui a caractérisé San Diego de 1821 à 1872. Fermé à la circulation, un peu à la manière d’un parc d’attraction, l’endroit regorge de bâtiments historiques, vieilles maisons en adobe et maisons victoriennes restaurées. Notre préférée : The Whaley House. On ne peut vous l’affirmer avec certitude, mais il parait que la maison serait la plus hantée des Etats-Unis. La visite est en tous les cas très efficace et crédible. Frissons garantis !
Pour les amateurs d’art, nous vous recommandons vivement d’aller visiter en dehors de San Diego le jardin sculpture de Nicky de Saint Phalle “Queen Califia’s Magical Circle”. Il s’agit du dernier projet majeur de l’artiste franco-américaine (1930-2002), qui a rendu ainsi hommage aux mythes et racines de la culture de la Californie où elle a passé les dernières années de sa vie. Situé à Escondido (30 minutes en voiture de San Diego) au milieu d’un immense parc, l’endroit est magique et plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. A ne rater sous aucun prétexte !
Enfin, la plage ! Incontournable ! Elle est partout à San Diego. Notre spot préféré, pour le surf bien sûr, mais aussi pour les pâtés et le bain de soleil est La Jolla (prononcer La Oya), petite ville résidentielle haut de gamme à 20 minutes au Nord de San Diego. Là, on est vraiment en vacances ! Les plages sont grandes, l’eau moins froide qu’à SF et le centre ville charmant.
Liens et adresses utiles :
USS Midway
910 North Harbor Drive, San Diego, California, 92101
Le long du Navy Pier
Old Town San Diego
Chamber of Commerce
2415 San Diego Avenue
San Diego CA 92110
http://www.oldtownsandiegoguide.com/history.html
Queen Califia’s Magical Circle
Kit Carson Park
3333 Bear Valley Parkway, Escondido
Ouvert du mardi au dimanche de 8H30 à la tombée de la nuit. Fermé les lundis et les jours de pluie.
Et plus d'infos sur les plages, restaurants et attractions de La Jolla :
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...