DIA DE LOS MUERTOS À SAN FRANCISCO

À vos crânes, à vos costumes, à la parade! À San Francisco, les célébrations Dia de los Muertos sont si particulières. À mettre dans votre ''bucket list in SF'', c'est clair.

 

Pour Dia de los Muertos, on vous conseille naturellement d’aller vous promener sur la 24th street, où les vitrines se sont mises au credo : têtes de mort hilares, musiciens tout aussi hilares et surtout explosion de couleurs. Cela dit, tout le monde se met au diapason des crânes morts de rire : Valencia naturellement, Haight aussi…

 

On aime...

 

Luz de Luna pour y trouver plein d’objets et d’accessoires très Dia de los Muertos (3182 24th between Shotwell et Van Ness). Leur vitrine est toujours magnifique. Et Heart and Soul juste à côté propose aussi un joli assortiment de bijoux et accessoires en tout genre.

 

 

 

Les boulangeries qui proposent notamment le Pan de Muerto, sorte de brioche sucrée avec parfois une touche d'orange. À essayer naturellement!

 

 

Mixcoatl Arts and Crafts (3201 24th Street)

Le magasin est célèbre pour ses masques de lutte mexicaine qui font une drôle de devanture aux dizaines de visages qui semblent vous observer. Mixcoatl a l'habitude de proposer pour l'occasion des ateliers de décoration de Sugar Skulls. Appelez-les pour voir comment ça se passe cette année. (415) 341-4191

 @Mixcoatl

La Galeria de la Raza au coin de Bryant Street.

Vous pourriez aussi aller à la Galeria de la Raza qui propose aussi des ateliers et dont la vitrine est déjà remplie de petits crânes mortellement joliment décorés. 

 

Comme toujours... Mendels (mais là, ce sera sur Haight Street) qui propose en général des tissus et des toiles cirées au design très tête de mortesque.

 

 

Vous pourrez…

 

… assister à la parade qui aura lieu dans la Mission le 2 novembre à partir de 7pm au départ de Bryant et la 22nd street. Le spectacle est vraiment joyeux (oui, malgré disons… le thème morbide). Nous en avons fait l'expérience par le passé. Préparez-vous à suivre une foule assez dense. Vous serez subjugués par la créativité débordante des costumes et des maquillages, serez sous le charme des couples tels de magnifiques Frida Kahlo's accompagnées d'élégants personnages élancés, cintrés dans leur jaquette sombre. Plus d'infos sur la parade.

 

Ce qui est formidable avec cette célébration, c'est la joie qui en émane. Commémorer les défunts - au-delà de la tristesse et du chagrin - c'est rendre hommage à la vie, à leurs vies, aux moments partagés. D'où la force vive incroyable des ce moments et l'énergie galvanisante qu'ils transmettent.

 

Vous pourrez aussi...

 

… en profiter pour découvrir une Taqueria dans le quartier

Jetez un oeil à nos bonnes adresses 

 

… aussi aller en famille, au SF Symphony qui célèbre le Jour des Morts. 2 concerts, comme toujours, sont programmés le 3 novembre.