SPÉCIALE 4TH OF JULY

 

 

VOTRE PROGRAMME POUR INDEPENDENCE DAY DANS LA BAIE!

Ce 4 juillet va être particulièrement animé car il marque aussi le lancement officiel de l'America's Cup!

 

 

Des feux d'artifice, il y en aura partout dans la Baie. Un jeu possible serait de trouver le meilleur spot pour tous les voir! Pas si facile. Et pour peu que le brouillard s'invite (même s'il n'est pas prévu au rendez-vous), cela deviendrait mission impossible. On a déjà vu (et en fait pas vu...) des feux d'artifice bloqués dans le fog. Résultat: le son sans l'image!

 

 


À San Francisco, votre 4 juillet finira forcément autour du feu d'artifice. Comme d'habitude, il est lancé de deux endroits, le tout étant bien entendu synchronisé, le but étant de favoriser un bon aperçu d'un peu partout dans la Baie.

 

 

À 21h30, soyez sûrs d’être aux meilleurs endroits de la ville pour le regarder : Aquatic Park (Jefferson and Hyde streets), the Cannery (Beach & Leavenworth), Ghirardelli Square, Fisherman’s Wharf and Coit Tower. D’un peu plus loin, mais en hauteur, ce sera aussi très bien : on pense bien sûr au spot de Twin Peaks ou encore à Corona Heights Playground (juste derrière le Randall Museum).

 

 

Regarder le feu d’artifice, ça peut aussi se faire sur l’eau. Le USS Hornet au départ d’Alameda est parfait pour embrasser pas mal des feux de la Baie. En savoir plus.

 

 

Vous pouvez aussi essayer de réserver dans l'un des restaurants avec vue sur la Baie. Consulter notre sélection de restaurants avec vue dans nos adresses utiles.

 

 

 

 

© ACEA / Photo Gilles Martin-Raget. 

 

Pour le 4 juillet, vous pourrez assister à la grande cérémonie d'ouverture à l'America's Cup Pavilion. Ce sera à 3pm. Pour les feux d'artifice, il faudra aller ailleurs. Notre article Summer of Racing.

 

 

 

Vous pourrez aussi aller à l'Exploratorium qui propose chaque premier jeudi du mois, une soirée After Dark. Pour juillet... ça tombe donc le 4! Le nom de la soirée: Boom (très à propos). Attention, les After Dark, c'est avec la vue "awesomely awesome" de l'Exploratorium, mais c'est sans les kids!

 

 

 

  

 

 

Si vous souhaitez vous évader de SF, voici quelques idées de festivités dans la Baie :

 

À Sausalito, parade, festivités, pique-nique et… feu d’artifice! En savoir plus.

 

 

À San Rafael, les festivités durent 5 jours du 3 au 7 juillet, toute la journée de 11am à 11pm. Rythme intense donc de concerts, de parades, de jeux... et de feux d'artifice naturellement. En savoir plus.

 

 

À Alameda, course, parade à 10h, jeux, activités, food stands. Les organisateurs qualifient cette journée de "Old fashioned Family Fun". En savoir plus.

 

 

À Berkeley, des activités et des animations toute la journée pour toute la famille et ‘’fireworks’’ au Pier de la Marina. En savoir plus.

 

 

À Foster City, feu d'artifice local à voir après une journée au bord du lagon. Ambiance très family friendly. En savoir plus.

 

 

Et puis… à l’autre bout de la Baie, à San Jose, les SJ Fireworks Extravaganzas vous feront aussi leur show après la parade et le défilé de vieilles voitures ! En savoir plus.

 

 

Sans oublier le rendez-vous du SF Symphony au Shoreline Amphitheatre de Mountain View.

Le programme est ... disons, très ... patriote. Cela fait du sens. Il s'achèvera avec le Stars and Stripes Forever de Sousa qui est la National March officielle des États-Unis.

 

 

On vous souhaite un excellent 4th of July. Et, en attendant, on vous prépare le programme du 14 juillet!