Youth America’s Cup

San Francisco, du 1er au 4 septembre 

Quelques jours avant les courses de l'America's cup qui auront lieu du 7 au 21 septembre, les champions de demain entreront en action du 1er au 4 septembre.

 

 

 

La Red Bull Youth America’s Cup rassemble 10 équipes de navigateurs internationaux âgés de 19 à 24 ans, représentant 8 pays dont la France. Ils navigueront sur des catamarans AC45. La compétition est très clairement une expérience incroyable et un formidable tremplin pour ces jeunes navigateurs.

“It’s honestly the most amazing feeling ever!” pour Jacob La Dow of San Diego, California, USA45 Racing trimmer et team manager “It’s a dream come true.”

 

 

C'est Next World Energy qui représentera la France lors de la Red Bull Youth America's Cup du 1er au 4 septembre prochains.

 

À l'approche de l'événement, leurs supporters dans la Baie de San Francisco organisent de nombreux événements afin de les soutenir et de les accompagner dans cette entreprise.

Le vendredi 23 août, Next World Energy et les Supporters de la Bay Area organisaient une collecte de fonds au Plant Cafe. Ce fut une occasion unique et conviviale de rencontrer les membres de l'équipe! 

 

Par ailleurs, une campagne de levée de fonds IndieGoGo a également été mise en place. N’hésitez pas à consulter le liste des nombreux cadeaux offerts, depuis les tenues aux couleurs de l'équipe aux occasions uniques et exceptionnelles d'assister à la course en tant que VIP.

 

 

Le format de la Youth America's Cup est "fleet racing", 2 régates par jour, 8 séries. Les régates démarrent à 11:10am tous les jours. Les points de la dernière course comptent double.

 

Les régates sont retransmisses sur ESPN3 aux US, et sur internet.

 

 

L'été 2013 in SF est définitivement sous le signe de la voile. Soutenez l'équipe Next World Energy et passez le mot! 

 

 

Red Bull Youth America's cup

1er au 4 septembre 

Suivez les aventures de l'équipe Next World Energy sur Facebook

Le site officiel Next World Energy Team

 

 

© ACEA / Photo Gilles Martin-Raget