WOODKID

Regency Ballroom

Jeudi 24 octobre 2013

Le phénomène de la scène musicale française de cette année, passe à San Francisco! On y court!

 

 

 

Pour la petite histoire...

Novembre dernier (2012...), on découvre que Woodkid va passer au Bimbo. On regarde le personnage de plus près, on découvre un artiste incroyable, et surtout on tombe complètement sous le charme de Iron. À l'époque, pas d'album encore, mais des EPs et surtout des vidéos sublimes qui circulent online. 

 

Écoutez Iron, et vous comprendrez mieux pourquoi quand on parle de Woodkid, on fait allusion à la détresse, à la mélancolie, au lyrisme et aux impressions de fin du monde que sa musique transmet. La vidéo réalisée avec le model Agyness Deyn a quelque chose de moyen âgeux, de gothique, d’un autre temps avec un rythme lancinant qui encourage l’écoute en boucle. Très addictif !

 

 

 

 

 

Hèlas, la tournée de l'époque avait du être annulée.

 

Entre temps, au printemps 2013, Woodkid a finalement sorti son album, The Golden Age. Il a lui-même réalisé les vidéos des 3 premiers titres, dont Iron, mais aussi le magnifique I love you.

 

 

 

 

Il est véritablement un phénomène atypique pour la scène musicale française cette année: mélodies lancinantes et ciselées, voix grave et profonde, vidéos sophistiquées et poétiques, concerts symphoniques aux airs de fin du monde et pourtant dans une atmosphère enthousiaste et enchantée et un public captivé.

 

 

Est-ce bien nécessaire de vous dire que notre impatience est immense!?

 

Rendez-vous le 24 octobre au Regency. Pour prendre vos places, ce sera à partir du 12 juillet 2013 à 10am.

 

 

Woodkid

The Golden Age tour

@ the Regency Ballroom

Jeudi 24 octobre 2013

Billets en vente à partir du 12 juillet 2013, 10am.

Pour prendre vos billets