WOMEN: New Portraits par Annie Leibovitz, à Crissy Field

in

Expo pas comme les autres qui s'installe dans un lieu inattendu. C'est l'événement à san Francisco avec cette exposition photos de Annie Leibovitz qui célèbre les femmes. Attention, le 17 avril, ce sera fini!

 

WOMEN : New Portraits réunit des photos de la célébrissime Annie Leibowitz, des photos qui mettent à l'honneur les femmes, anonymes ou célèbres, et met en lumière leur rôle et son évolution dans la société actuelle.

 

 

Annie Leibovitz est reconnue comme l'une des meilleures photographes de portraits. Photojournaliste à ses débuts pour Rolling Stone, ses portraits ont fait ensuite les unes de Vanity Fair et Vogue. 

 

En partenariat avec UBS, Annie Leibovitz a conçu une exposition qui reprend son projet WOMEN qui avait vu le jour dans les années 90 et qu'elle avait mené en collaboration avec Susan Sontag. WOMEN: New Portraits inclut donc des photographies de la série originale mais aussi de nouvelles, prises depuis.

 

  

------------------

 

Si notre avis vous intéresse... On y est allé, on vous raconte en bref nos impressions.

 

2 charmantes hotesses nous ont accueillies à l'entrée de ce drôle de building qui ne laisse pas imaginer une seconde qu'il renferme une expo d'art d'une des plus prestigieuses photographes actuelles.

 

Au premier regard, en fait, on a presque une petite déception. Cela parait tellement déstructuré et minimaliste, presque trop petit.

 

Puis on s'avance dans cette ambiance feutrée, avec la lumière douce du soleil qui filtre dans les velux haut perchés, et une musique de séminaire de méditation. On passe le mur de photos au crible, on leur reproche quand même un peu d'avoir mis des photos si bas, mais on avance, intriguée. Et alors, on s'ainstalle pour regarder la suite sur 2 grands écrans sur lesquels défilent de sublimes portraits tandis qu'un autre écran est figé avec la Reine d'Angleterre qui semble nous observer, surveiller l'ensemble. C'est un excellent moment ou on se laisse surprendre, porter par ces femmes toites extraordinaires à leur façon.

 

Pour finir, une salle est ouverte sur le côté avec des tables et des chaises, pour feuilleter des livres - toujours aussi magnifiques - qui renferment des trésors de Annie Leibovitz.

 

 

------------------

 

 

WOMEN: New Portraits est une exposition à laquelle l'admission est gratuite. Elle se disctingue aussi par son caractère itinérant - 10 villes en 12 mois. Londres et Tokyo ont déjà eu le privilège de découvrir ces portraits - et éphémère... Le 17 avril, les oeuvres seront décrochées des murs temporaires de ce building de Crissy Field pour être dirigées vers leur prochaine destination...  Singapour. Puis Hong Kong, Mexico, Istanbul, Francfort, New York et Zurich seront les heureux élus.

 

Pour une fois, vous allez faire des envieux auprès de vos amis parisiens... Soyez malgré tout bien organisés. L'admission est certe gratuite, mais il va y avoir foule. Alors, il est plus que recommandée de réserver à l'avance.

 

Par ailleurs, n'hésitez pas en parler aux professeurs de vos enfants pour organiser des visites avec leurs classes. Tout est prévu!

 

Et enfin, vous pourrez aussi vous inscrire aux Family Workshops organisés durant les weekends. Faites vite!

 

 

 

 

WOMEN: New Portraits

Annie Leibovitz

Du 25 mars au 17 avril 2016

Entrée gratuite

649 old Mason Sreet

ubs.com/annie-leibovitz