Visiter San Francisco moins cher!

Les principales attractions, le transport et les grands musées de San Francisco à prix réduit ? C’est possible grâce aux Pass.

 

 

Voici trois options à étudier de près en fonction de vos goûts et vos envies.

 


San Francisco city Pass 

Ce pass combine des attractions pour enfants, des musées incontournables et le transport. Et son prix est vraiment avantageux. C’est une excellente option si vous restez dans la ville.

California Academy of Sciences, de Young Museum ou Exploratorium (tout dépend si vous voyagez avec des enfants), Aquarium of the Bay ou Monterey Bay Aquarium (l'Aquarium de Monterey est plus loin - 2 heures en voiture- mais beaucoup plus grand. Profitez-en pour visiter Carmel ou descendre la Route one). 

Et en prime un passeport de 7 jours pour circuler en muni (bus et métro de SF) et cable car, et une excursion d’une heure en bateau dans la Baie pour voir le Golden Gate Bridge et Alcatraz de plus près.

Le city Pass est vendu $94 pour les adultes vs $167.90 au prix fort et $69 pour les enfants au lieu de $123.90. Le carnet de tickets/entrées est valable 9 jours à partir de la première utilisation (le transport étant valable 7 jours consécutifs).

On peut l’acheter online, à chacune des attractions du Pass ou encore dans différents points de vente de la ville, points de vente du Muni en l'occurence. Mais tous ne proposent pas ce service. Pour consulter la liste des points de vente, cliquez ici.

 

 

Go San Francisco Card 

La carte donne accès à 26 attractions : grands musées de la ville, location de velo, croisières dans la Baie… et aussi en dehors de San Francisco : Napa Valley, 6 Flags Discovery Kingdom, Musée à Oakland… Idéal si vous avez loué une voiture par ailleurs et que vous comptez découvrir San Francisco et ses environs.

La carte s’achète à la journée ou jusqu’à 7 jours consécutifs. Plus il y a de jours, plus c'est avantageux. Par exemple, la carte adulte 7 jours coûte $160... Go City Card

Vous pouvez vous faire envoyer la carte chez vous ou la retirer dans un des lieux de SF prévus pour cela.

 

Go San Francisco Card - 50 San Fran Attractions

 

 

 

Wharf Pass

Le pass inclut 5 activités dont l'Aquarium de la Baie, le Musée Tussauds (genre Musée Grévin américain) ou encore une croisière en bateau dans la Baie.

 

Ce pass (présenté sous forme de carnet de tickets) est le plus touristique. Avec son offre moins culturelle, il reste néanmoins très complémentaire des deux autres pass.   

Son prix pour un adulte est de $86 (jusqu’à $30 d’économie annoncée). Vous pouvez le commander en ligne ou l’acheter à Fisherman’s wharf et Union Square.

 


Les prix mentionnés sont datés de Septembre 2015.

Save On Airport Parking