Une séance photo originale

Dans le domaine de la photo, la tendance est aujourd’hui au retour dans le temps. Les nouvelles applis Instagram ou Hipstamatic font un tabac. Photobooth, le nouveau studio photo de Valencia s’inscrit lui aussi dans cette tendance en prenant notre portrait façon "tintype" en noir et blanc comme au 19ème siècle, imprimé sur une plaque en aluminium. 


La séance photo à elle seule est une expérience. Elle dure seulement une petite dizaine de minutes. La technique du tintype sur une plaque humide exige que l’image soit exposée et développée encore humide. Le modèle doit donc rester sans bouger pendant plusieurs dizaines de secondes, le temps pour le photographe de prendre la photo qu’il ira ensuite développer dans la foulée à l’arrière du studio.


Encore 10 petites minutes d’attente avant de découvrir votre tintype, techniquement un négatif, mais ayant l’aspect d’une image positive en raison du fond noir de la plaque de métal. Le résultat est saisissant, intense, plutôt flatteur et complètement unique. On repart avec sa photo emballée dans une jolie pochette.



Et pour les inconditionnels du digital, no worry, vous recevrez la version numérique de votre portrait par email quelques jours plus tard, histoire de la télécharger sur votre page Facebook ou votre profil Linkedin!


Photobooth

1193 Valencia street, San Francisco

Mercredi 1-7pm, Jeudi à Dimanche 1-9pm

www.photoboothsf.com

La séance photo Tintype portrait, format 4X5, coûte $60. Voilà une bonne idée cadeau pour un anniversaire…

Prendre rendez-vous est recommandé mais pas nécessaire.