TRICK OR TREAT À SAN FRANCISCO : LES MEILLEURS SPOTS

Le soir d'Halloween, une fois bien déguisés, petits et grands, c'est le fameux moment tant attendu du ''Trick or treat''...

 

autrement dit, récolter des bonbons ou toutes sortes de friandises en sonnant chez les gens.

 

Vous pouvez vous contenter de rester autour de chez vous, mais nous vous conseillons de vous aventurer dans San Francisco. Certaines rues mettent un point d’honneur à offrir du grand spectacle. 

 

Quelques valeurs sûres à connaître :

 

Belvedere street - entre Parnassus et 17th street

L’animation est vraiment dépaysante et pleine d’humour. Sorte de spectacle sons et lumières qui ravit les enfants et leurs parents. Attention, il y a foule ! Il semblerait que la maison réputée pour son show dansant soit en travaux cette année. Tant pis. Les voisins sauront compenser ce manque.

 

Fair Oaks street - Noe Valley

Très jolie rue de Noe Valley. Très bon esprit et spectacle assuré. Des maisons magnifiques et une rue habituellement très tranquille. Chacun y va de sa créativité pour Halloween.

 

Cortland street - Bernal Heights

Très famille. Bon esprit. Et que cela vous permette d'aller découvrir un très chouette quartier de SF.

 

Sea Cliff en passant par Lake Street

De très belles demeures qui souvent se prêtent au jeu du spectacle. Halloween y prend une dimension encore plus imposante. Souvent, il y a des jardins devant les maisons qui donnent la possibilité de faire des décos encore plus impressionnantes.

 

West Portal - Forrest Hill

Quartier très résidentiel qui se prête bien au défilé des enfants: grandes maisons, avec des pelouses devant, larges rues assez tranquilles. Top endroit pour la récolte.

 

Et naturellement, les quartiers très commerçants joueront bien le jeu, comme Union Street par exemple, ou encore, 9th and Irving dans l'Inner Sunset. La plupart des commerçants auront leur panier spécial Treats. 

 

Et vos enfants reviendront avec des tonnes de bonbons et friandises que vous ne laissez en principe jamais entrer dans vos maisons. À vous de faire le tri.

 

 

 

Le site immobilier Zillow donne chaque année son top 5 des quartiers pour emmener les enfants ‘’trickortreater’’. Il se fonde sur la richesse des quartiers, la topographie des lieux et des données sur la criminalité. Moyennement poétique !! Disons que la méthode a le mérite d’être pragmatique.

 

Le blog donne aussi son top 20 des meilleures villes. San Francisco arrive en premier et San Jose en second. Petite fierté locale !

 

Quant aux classements des quartiers pour San Francisco... on pense juste que le jury n'est jamais allé sur Belvedere Street dans Cole, un soir d'Halloween ou encore sur Fair Oaks dans Noe Valley. C'est la seule explication que l'on voit pour expliquer leur absence dans le top 5 du blog.

 

 

 

 

Quant aux multiples animations de San Francisco ... 

Plus de parade depuis celle de 2006. Neuf personnes y ont été blessées après que quelqu’un a ouvert le feu. Depuis, l’événement a tout simplement été annulé. Dommage !! Cela donne lieu normalement à une explosion de créativité, d’humour, de couleurs et de fantaisie. La parade du Village à New York en est un bel exemple.

 

 

En savoir plus sur la tradition Halloween aux Etats-Unis 

 

 

En savoir plus sur les magasins de déguisements à San Francisco

 

 

HAPPY HALLOWEEN IN SAN FRANCISCO !