Top 5 "Best balades à vélo"

in

Ce week-end, qu’il fasse beau ou non, embarquez vos vélos pour une balade en famille, entre amis ou en solo, ou comment faire du sport sans en avoir l’air.

 

 

 

 

 

Voici notre TOP 5 « Best Balades à vélo » :

 

Ocean Beach.

Au grand air le long de l’océan, du Beach Chalet au Zoo de SF. C’est tout plat et rapide. L’aller-retour prend une petite heure. Vous pouvez vous garer facilement et gratuitement sur le parking côté mer, en face du Beach Chalet. Apportez vos vélos.

Infos pratiques : Ocean Beach, San Francisco.

Durée : 1H – Facile

 

Half Moon Bay

Au grand air le long de la grande plage de Half Moon Bay. Les vues sont sublimes. Démarrez au début de la baie, au niveau de Sam’s Chowder House (profitez en pour réserver une table avec vue) et partez le nez au vent vers le sud. Allez aussi loin que vous le voulez et/ou le pouvez. 

Infos pratiques :

Half Moon bay, 30 mn au sud de SF par la Highway 1.

Durée : de 1H à 2H – Facile. Parking gratuit.

Pas de location de vélos sur place, apportez les votres.

 

Tennessee Valley Road.

Au nord de la Baie. Petit chemin sur la gauche après Sausalito. Parking gratuit. Grande descente jusqu'à la mer qu’il va falloir remonter. Forcément ! Mais lorsqu’on débouche sur l’océan, c’est tout simplement magnifique. Emportez ballon, serviettes de plage et quelques cookies pour le goûter... et vos vélos!

Infos Pratiques :

Tennessee Valley, 20 mn au nord de SF.

Golden Gate National Recreation Area
Mill Valley, CA 94942

Durée :  1H-1H30 de vélo aller-retour - Facile. Parking gratuit.

 

Sausalito

Souvent mentionnée dans les guides, donc un peu touristique, mais toujours top et idéale avec des copains de passage.

Départ du Pier 39 où vous pourrez louer un vélo (à The Bike Hut, adresses Louer un vélo), direction Sausalito. Longez la baie via la Marina et Crissy Field puis traversez le Golden Gate Bridge. Moment mythique ! Petit arrêt au Vista point pour prendre des belles photos du pont et de San Francisco. Descente sur Sausalito et retour en Ferry vers San Francisco (les bicyclettes sont acceptées dans le Ferry).  

Cette promenade prend la journée (1 à 2H de vélo en fonction de votre rythme), et est faisable avec des enfants (quelques côtes un peu raides, mais largement surmontables !). Le retour en bateau est un pur moment de bonheur. N’oubliez pas votre appareil photo et un pull.

 Infos pratiques :

Départ au Pier 39, sur Embarcadero (parking payant). Ou à Crissy Field si vous avez déjà vos vélos (parking gratuit).

Durée : 2H de vélo, mais comptez la journée avec le déj et le retour en Ferry – Moyen facile.

 

Angel Island

Une promenade complètement dépaysante à une demi-heure de Ferry de San Francisco. Vérifiez le temps pour être sur qu’il fasse beau et que le ciel soit complètement dégagé. Vous pouvez prendre vos propres bicyclettes ou en louer sur place ($10 de l’heure ou $35 la journée à l'heure où on écrit ces lignes). 8 miles de circuits de vélo sans voiture, niveau débutant et moyen. Emportez aussi piquenique, serviette de plage, ballons…  Et admirez les vues !

Infos Pratiques :

Angel Island State Park, 1 mile au sud de la péninsule de Tiburon en plein cœur de la Baie. L’île est accessible en bateau depuis SF et Tiburon.

Durée : un peu plus d’1 heure pour un tour complet de la Perimeter Road.

Plus d’infos sur leur site angelisland.org.