TITANS OF MAVERICKS 2015

Les Titans of Mavericks est le rendez-vous des surfeurs de grosses vagues à Half Moon Bay. Pour qu'il ait lieu, il faut que les conditions soient parfaites. 

 

Cela signifie : une tempête au large, la bonne marée, un swell venant de la bonne direction, et bien sur la lumière du jour. Les optimistes prévoient 10 jours favorables, les plus pessimistes 1 à 2 jours. En 2011 et 2012, la compétition n'a même pas eu lieu c'est dire à quel point les organisateurs font chaque année un pari. Mais 2010, 2013 et 2014 ont bien eu lieu.

 

Le principe est simple et ''sérieusement fou''. Les Titans sont sélectionnés sur le fil de la vague et auront 24h pour rejoindre le spot de Half Moon Bay quand le D-day sera annoncé.

 

Anciennement Mavericks Invitationals, les désormais Titans of  Mavericks est définitivement un événement à part. Et encore plus à part depuis cette année, car depuis février 2014, on sait que les Titans of Mavericks ne feront pas partie du Big Wave World Tour. Pour ce dernier, les événements les plus proches de SF auront lieu à Todos Santos en Baja California et Maui.

 

Pour suivre l'événement le moment venu... et ce sera entre le 1er janvier et le 31 mars 2015...

Vous pourrez sans doute regarder sur le site des Titans. Sinon, malheureusement depuis peu, on ne peut plus s'aventurer pour voir les surfeurs depuis la plage. Pour des raisons de sécurité, l’accès à Pillar Point a été fermé. Si vous voulez vous rendre sur place, voir les compétiteurs et prendre part au Festival tenu pour l'occasion, vous pourrez réserver vos places à l'avance directement sur le même site. Pour l'instant, c'est under development. On vous en reparlera. Ambiance: grands écrans HD, food trucks, skateboard park, musique... et remise des prix.  

 

Pour plus d’informations et pour connaitre le nom des compétiteurs, allez sur le site des Titans of Mavericks.

 

Pour les plus mordus, un film est sorti fin 2012 sur un des pionniers big wave surfers de Mavericks: Chasing Mavericks

 

 

 

Titans of Mavericks

Half Moon Bay

Parking Half Moon bay Airport

titansofmavericks.com

 

 

Top picture:

Kohl Christensen alongside the barrel at Mavericks
Photo : Frank Quirarte

Frank Quirarte Photography