STERN GROVE FESTIVAL 2013

Concerts gratuits tous les dimanches du 16 juin au 18 août.

Pas d'été à SF sans le Stern Grove Festival, le rendez-vous outdoor de toutes les musiques.

 

 

 

Cette 76ème édition ne déroge pas à l'esprit de l'événement qui, depuis son avènement, consiste à proposer des concerts de grande qualité, gratuits aux résidents et visiteurs de la Baie, offrir une opportunité de représentations à des artistes très divers et ainsi contribuer à la renommée de San Francisco, en tant que centre culturel majeur.

 

Le Grand Picnic marque comme chaque année l'ouverture du Festival. Pour organiser vos dimanches, quelques points d'orgue: Dee Dee Bridgewater le 23 juin, le SF Symphony le 7 juillet (sa première performance dans le Grove remonte à 1932!) avec An American in Paris de Gerschwin, un peu du Carmen de Bizet et peut-être le Boléro de Ravel, une ambiance fanfare, cuivres, gipsy, Indian brass le 21 juillet, notre très cher SF Ballet le 28 juillet, les Pink Martini (ce sont des habitués de SF avec des performances hors du commun. Ils avaient fait un passage remarqué au SF Symphony en novembre 2012.) le 11 août et une fin en fanfare... en SF Opera en réalité le 18 août!

 

De nombreux autres artistes seront sur scène pour faire de l'été in SF une grande Fête de la Musique!

Le calendrier complet du Festival pour le consulter et l'imprimer.

 

 

 

 

 

Pour embrasser totalement cet esprit, le Festival propose aussi des programmes (KIDS DAYS) adressés aux enfants de 4 à 13 ans, où la musique et la danse sont naturellement à l’honneur. Leur accès est gratuit, mais il est nécessaire de s’y inscrire à l’avance. Il y a même des summer camps (KIDS CAMP) pour les 7-13 ans sous forme de sessions de 3 jours.  Par ailleurs, de midi à 1:00pm, avant chaque chaque concert, le Stern Grove Festival's KidStage proposera des ateliers d’art aux enfants de tout âge.

 

 

Stern Grove Festival 2013

Concerts tous les dimanches @2:00 pm

Du 16 juin au 18 août

Sigmund Stern Grove – 19th Avenue et Sloat Boulevard

Découvrir le site pour tout savoir sur le Festival.

Le calendrier des concerts