Soyez prêts pour Thanksgiving!

Dernier jeudi de novembre

Nous avons glané pour vous quelques bons tuyaux pour bien préparer votre repas de Thanksgiving selon la tradition américaine.

 

 

Pour celles et ceux qui ne rechignent pas à mettre la main à la dinde, voici quelques recettes disponibles en ligne :

 

- Sur Epicurious, découvrez la cuisine de la dinde sous toutes ses facettes.

 

Whole Foods propose des recettes et un guide complet pour savoir comment cuisiner son repas de thanksgiving. Et naturellement, vous pouvez déjà commander votre dinde organique dans tous les bons Whole Foods de Californie et d'ailleurs.

 

- Pour les purs francophones, vous trouverez une minuscule sélection sur Marmiton, qui a cela dit, le mérite d'exister.

 

- Si vous refusez de participer au génocide de la dinde (45 millions de dindes englouties en un seul jour!), le repas de Thanksgiving existe en version vegan

 

Et sinon, 9 recettes à suivre sur Passion Amérique...

 www.passionamerique.com/9-meilleure-recette-thanksgiving/

 

 

Pour celles et ceux qui sont trop débordés ou nuls en cuisine, mais veulent quand même célébrer Thanksgiving dans les règles de l’art.

 

- L'incontournable Whole Foods traiteur propose une multitude de "Thanksgiving dinner packages", de l’intimate turkey dinner au traditional turkey dinner, en passant par un vegan dinner. A commander en ligne et à l'avance en fonction de votre magasin.

 

- Bi-Rite Market et ses 2 adresses à SF ou online.

 

- Gus's Community Market aussi, bien sûr, sur Noriega, Harrison ou Haight.

 

- Naturellement, pensez aussi à consulter nos adresses de boucheries un peu partout dans la ville depuis Olivier's Butchery dans Dogpatch jusqu'à Guerra sur Taraval. Notre sélection des meilleures adresses de boucheries à San Francisco.

 

Olivier's Butchery vous a préparé tout un programme très Turkey ! It's Turkey time @ Olivier's Butchery. #meettheexpert

 

 

 

 

Pour celles et ceux qui veulent déguster leur dinde au restaurant, vous aurez le choix parmi cette longue liste de restaurants à San Francisco. Dans la longue liste... quelques restaurants français naturellement comme

 

Bouche sur Bush, Le Colonial, mais aussi, à découvrir Julia's restaurant à Berkeley... et le très en vu The Girl and The Fig dans Sonoma...

... mais encore... Left Bank au Nord et au Sud ou encore, pour une ambiance Brasserie

... MATHILDE, French Bistro dans SOMA. C'est excellent et... copieux, avec un service très attentionné.

Et bien sûr GARÇON dans Mission.

La tradition revisitée ! Retrouvez toute la liste, ici.

 

Si vous voulez vraiment avoir le choix, faites votre réservation le plus tôt possible dès le mois d'octobre. 

 

 

Pour les gourmands soucieux de leur ligne, vous pouvez démarrer sportivement votre journée de Thanksgiving et brûler quelques calories avant le festin du jour. Inscrivez-vous au Turkey Trail Trot pour la course (5 miles) ou la marche en famille (3 miles). A partir de 8am dans le Golden Gate Park, Polo Field. Le spectacle devrait être au rendez-vous avec cette course version Halloween mais en mode Dindes!

Bon, l'événement à SF est sold out, mais les volontaires sont naturellement les bienvenus pour ''chaperoner un peu le troupeau de dindes''.

Sinon, sachez qu'il y aura aussi des courses dans le même esprit un peu partout dans la Baie.


 

 

Happy Thanksgiving!