SOKO IN SAN FRANCISCO

La chanteuse et actrice française, Soko, sera au Rickshaw le 29 mars 2015.

 

 

Drôle de personnage que Soko, sorte d'écorchée vive aux idées très arrêtées quant à ses projets, son image, ses interventions. 

 

Nous, nous l'avions découverte en tant qu'actrice dans Augustine aux côtés de Vincent Lindon. L'intensité de sa performance laissait présager du personnage dans la vie réelle.

 

Depuis, on s'est intéressé à son actualité musicale. I'll kill her, issu de son tout premier album I thought I was an Alien a connu un gros succès et a même été repris par Cee Lo Green quelques années après sa sortie. Depuis, forcément, tout le monde s'est intéressé à elle, à sa voix à la fois douce, posée et qui semble s'évaporer, ou encore se briser de temps en temps, à son univers poétique pas mal brindezingue et déjanté, à son personnage qui ne prend aucune étiquette.

 

 

En 2014 à l'occasion de cette vidéo qui avait viré viral sur tous les murs Facebook, il était de nouveau qustion de Soko. Ça s'appelait First Kiss. Il s'est avéré que la jolie vidéo, compilation de premiers baisers, étaient en réalité une campagne publicitaire initiée par la marque de vêtements Wren. La publicité a très bien marché pour Soko qui faisait partie des kissers et dont la musique rythmait les baisers.

 

 

C'est un drôle de personnage et ce n'est vraiment rien de le dire. Pour financer la sortie de son nouvel album My Dreams dictate my Reality aux Etats-Unis, Soko est passée par la plateforme Pledge Music. Les Inrocks ont listé ses étonnantes propositions qui vont bien au-delà de la musique. Retrouver l'article des Inrocks Qui veut épouser Soko pour 50000 dollars?

 

Soko sera au Rickshaw le 29 mars prochain à l'occasion justement de la sortie de son deuxième album. On lui souhaite de doux rêves pour dicter l'ambiance de la soirée.

 

 

SOKO

@ the Rickshaw Stop

155 Fell Street

Dimanche 29 mars 2015

Pour acheter vos tickets