SFIFF 2014

Du 24 avril au 8 mai 2014

Rendez-vous prestigieux et incontournable: 200 films et événements pour célébrer le cinéma sous toutes ses formes.


 

 

Présenté et organisé par la San Francisco Film Society, le SFIFF met l’art cinématographique à l’honneur et se fait l’écho et le catalyseur des causes soutenues dans ces œuvres de tous horizons. Une façon naturelle de contribuer à l’évolution de la société et de développer les consciences sociales et politiques. L’art qui reflète, mais aussi initie les changements de mentalités. C’est une belle mission qui vaut bien 2 semaines de Festival!

 

Les projections pour le public auront lieu au Sundance Kabuki Cinemas, New People Cinema et au Castro Theatre à San Francisco, ainsi qu’au Pacific Film Archive à Berkeley.

 

 

La sélection est incroyable, comme d'habitude. 

Une belle place est réservée au cinéma français... comme d'habitude!

 

On vous recommande queqlues films aux castings ultra attractifs: Mathieu Amalric, Isabelle Huppert, Romain Duris, Niels Arestrup, Sandrine Kiberlain, Emmanuelle Devos...

 

 

 

Abus de faiblesse (Abuse of weakness)

C'est l'histoire de Catherine Breillat (interprétée ici par Isabelle Huppert) et de sa rencontre avec Christophe Rocancourt, connu pour ses escroqueries et l'abus de faiblesse commis sur la cinéaste.

La séance

 

The Dune (La Dune)

Drame de Yossi Aviram avec Niels Arestrup, Emma de Caunes et Mathieu Amalric.

Les séances

 

 

 

If you don't, I will (Arrête ou je continue)

Puisqu'on parle de Mathieu Amalric... il donne la réplique à Emmanuelle Devos. C'est l'histoire d'un couple pris dans l'engrenage de la vie qui va malgré lui, sorte de désastre l'air de rien. Alors, chacun pourrait bien tout laisser tomber et partir.

Les séances

 

Young and Beautiful (Jeune et Jolie)

Le dernier Ozon avant le prochain, en l'occurence, Une nouvelle amie, qui sortira en novembre en France. À l'affiche... Anais Desmoustiers et... Romain Duris!

Les séances

 

 

 

Casse-tête chinois (Chinese puzzle)

... Romain Duris, toujours et encore, qui revient avec toute la troupe de Cédric Klapisch. Finie la vie étudiante et les amours qui se cherchent. Ils ont bientôt 40 ans, des problèmes, des désamours, des enfants, des divorces... C'est la vie, c'est compliqué, mais tout va bien!

La séance Séance unique pour le Festival, mais le film sort bientôt à SF!

 

Tip Top 

Comédie avec un trio brillant d'acteurs: Isabelle Huppert, Sandrine Kiberlain et François Damien. Il paraitrait que c'est tip top dans un registre ubuesque, déconcertant et burlesque!

Les séances

 

 

 

Tonnerre

Comédie dramatique saluée par la critique avec notamment Bernard Menez. Étonnant, non?

Les séances

 

Yves Saint Laurent

La trajectoire du créateur mythique, son histoire folle d'amour fou. Le film met en scène le couple célèbre interprété par Pierre Niney et Guillaume Gallienne, à qui l'on doit Les Garçons et Guillaume, à table! On a hâte qu'il arrive à SF!

Les séances

 

 

 

La liste ne s'arrête pas là. On vous laisse consulter la liste complète des films français et leurs séances.

 

Bien sûr, la sélection va au-delà des films français. Faites votre sélection et faites-vous plaisir! Vous pouvez regarder la recommandation de Bold Italic des films à ne pas manquer. Inspirant.

 

 

San Francisco International Film Festival

24 avril - 8 mai 2014

Tout savoir sur le Festival