SF SYMPHONY 2015

Brillante programmation que celle du SF Symphony qui célèbre cette année les 70 ans de MTT et met à l'honneur 3 des plus prestigieux musiciens classiques français contemporains.

 

 

Pour les fans de musique classique, les grands compositeurs Bach, Beethoven (le mois de juin lui est quasiment dédié), Brahms, Mozart. Haendel, Haydn, Mahler…  seront à l’honneur, sous la direction de MTT, le très charismatique chef d’orchestre du SF Symphony Michael Tilson Thomas, mais aussi, par exemple,  sous la direction de Myung-Whum Chung et l'orchestre philharmonique de Séoul. Il est aussi à noter que MTT dirigera le prestigieux London Symphonic Orchestra en mars pour deux soirées uniques.

 

 

Mais surtout, parmi les rendez-vous particuliers de ce vaste programme, c'est tout naturellement que nous avons noté les concerts de Hélène Grimaud, de Jean-Yves Thibaudet et plus tard dans la saison de Gautier Capuçon.

 

 

Michael Tilson Thomas and the SF Symphony by Kristen Loken 

 

Le célèbre pianiste français Jean-Yves Thibaudet sera présent lors du Gala donné en l'honneur des 70 ans de MTT le 15 janvier 2015: il sera présent aux côtés de 5 autres pianistes prestigieux.

 

 

 

Les 15 et 16 février, Hélène Grimaud sera à San Francisco avec l'Orchestre Philharonique de Rotterdam dirigé par le célèbre chef d'orchestre canadien Yannick Nézet-Séguin. Magnifique affiche pour nous offrir Brahms et Tchaikovsky.

 

 

 Jean-Yves Thibaudet by Decca Kasskara 

 

Jean-Yves Thibaudet sera de retour à San Francisco début mai 2015, du 7 au 10, pour nous jouer Bernstein et Mahler, avec le SF Symphony conduit par MTT et accompagné de la soprano Susanna Phillips. Pour réserver vos places.

 

 

Un autre rendez-vous à ne pas manquer... la venue de Gautier Capuçon (le petit frère de Renaud Capuçon) du 27 au 31 mai 2015. Au programme: Stravinsky, Elgar et Mussorgsky-Ravel avec un SF Symphony exceptionnellement dirigé par Charles Dutoit

 

Profitez de 25% de réduction grâce à l'initiative de l'Alliance Française de San Francisco. Il vous suffit juste de choisir la date. Pour réserver vos places, cliquez ici.

 

 

 

Au-delà de cette programmation prestigieuse, le SF Symphony sait aussi s'aventurer sur des voies moins classiques dans la forme ou le fond et ainsi s'adresser à un public différent.

 

En voici les moments forts...

 

 

The Soldier's Tale sera proposé les 16, 17 et 18 janvier 2015.

Le SF Symphony, MTT à la direction et la musique de Stravinsky. Presque trop classique... Mais c'est sans compter les interventions de Elvis Costello en narrateur et de Malcolm McDowell dans le rôle du diable. 

 

 

 

Concert spécial Nouvel an Chinois le 21 février 2015. Un rendez-vous annuel très festif. Plus d'info sur le nouvel an chinois à San Francisco.

 

 

Gotta Dance, le 28 mars 2015.

Une sélection de films dont Brigadoon, Singin’ in the Rain, Madam Bovary, An American in Paris, and 2001: A Space Odyssey pour célébrer avec le SF Symphony les grands moments de danse au cinéma.

 

 

 

 

On aime aussi beaucoup les Music for Families with the San Francisco Symphony. De belles occasions de faire découvrir à nos minis ce magnifique lieu qu'est le Davies Symphony Hall et de partager de hauts moments de musique classique pour eux et avec eux. 3 dates à retenir: le 31 janvier, le 14 mars et le 11 avril 2015.

 

 

 

 

SF Symphony 

Davies symphony Hall

Consulter le calendrier des concerts et réserver ses places

 

 

 

Top picture:

Full Orchestra by Chris Wahlberg