SF INTERNATIONAL FILM FESTIVAL 2013

Du 25 avril au 9 mai 2013

Le 56ème édition du Festival propose une vaste programmation de longs et courts métrages, de documentaires et de films d’animation, avec une sélection internationale (cela va sans dire) d’œuvres de jeunes et nouveaux réalisateurs.

 

 

Présenté et organisé par la San Francisco Film Society, le SFIFF met l’art cinématographique à l’honneur et se fait l’écho et le catalyseur des causes soutenues dans ces œuvres de tous horizons (51 pays représentés, 31 langues). Une façon naturelle de contribuer à l’évolution de la société et de développer les consciences sociales et politiques. L’art qui reflète, mais aussi initie les changements de mentalités. C’est une belle mission qui vaut bien 2 semaines de Festival!


Les projections pour le public auront lieu au Sundance Kabuki Cinemas, New People Cinema et au Castro Theatre à San Francisco, ainsi qu’au Pacific Film Archive à Berkeley.


Le cinéma français est largement représenté avec une quinzaine de films en langue française. Parmi la sélection, on vous recommande :


- Ernest & Célestine, un magnifique dessin animé plein d’humour, à partir de 6 ans.


- Populaire, une comédie divertissante au charme rétro des 50’s, avec Romain Duris.


 

 

- Thérèse, le dernier film de Claude Miller, adapté du roman de Mauriac "Thérèse Desqueyroux", avec Audrey Tautou et Gilles Lellouche.

 

On vous avait bien dit d'être patients! Ces 2 films faisaient la une des Rendez-vous with French Cinema à New York, mais n'étaient pas dans la sélection qui était venue jusqu'à nous. le mois dernier.

 

- Something in the air, le dernier Olivier Assayas sur fond de révolution post 68. Le titre français : “Après mai”.

 

- Et puis Julie Delpy, qui nous a fait mourir de rire, avec 2 Days in New York (Chris Rock nous a bien aidés aussi!), fera la clôture du Festival avec le film After Midnight dans lequel elle retrouve Ethan Hawke. On avait adoré le couple dans Before Sunrise... il y a presque 20 ans!! OMG!!

 

Consultez la liste complète des films français et les horaires sur le site du SFIFF.

 

 

Et puis... il n’y a pas que les films français dans la vie! Le Festival regorge de bonnes surprises et d’œuvres à découvrir: les courts métrages regorgent toujours d'idées créatives surprenantes, le cinema asiatique est aussi bien mis à l'honneur.

 

On a noté aussi bien sûr le film Big Sur avec Jean-Marc Barr dans le rôle de Jack Kerouac. On a hâte aussi de découvrir la sublime Julianne Moore dans What Maisie knew qui fera l'ouverture du Festival. Et puis, il y a aussi The last step, film iranien avec Leila Hatami, que l'on avait découvert dans le film bouleversant et déconcertant A Separation.

 

 

Promenez-vous sur le calendrier du Festival… et faites-vous plaisir. L’esprit de l’événement, la sélection de films auxquels s'ajoutent des lieux mythiques de projection (Kabuki, Castro Theatre, New People, PFA): mix parfait pour un grand moment de ciné.

 

 

56eme SFIFF

San Francisco et Berkeley

Comment acheter vos places ?