RONE IN SAN FRANCISCO

Le Français Rone sera au Rickshaw le 5 juin 2015 avec ses Créatures électros.

 

En moins de 10 ans, Erwan Castez s'est fait un nom, en l'occurrence Rone, dans le vaste et bouillonnant monde de la musique électro française.

 

Il a déjà 3 albums à son actif. Le p'tit dernier, Creatures, est sorti au début de cette année et Rone en a profité pour se lancer dans une tournée aux US qui s'achève à Los Angeles, San Francisco et Seattle.

@Club Los Globos à Los Angeles le 4 juin 2015. Cliquez ici.

@ The Crocodile à Seattle le 6 juin 2015. Cliquez là.

 

@ the Rickshaw Stop à San Francisco le 5 juin 2015. On vous invite. Pour gagner 2x2 places, c'est par ici.

 

 

Pour être honnête, on vient à peine de le découvrir, au sens où l'on a enfin pris le temps de l'écouter vraiment, attentivement et de regarder de plus près ses vidéos et son histoire. Ça y est, c'est en boucle!

 

Dans les Inrocks, telle est l'intro du dernier article/interview au sujet de Rone...

 

Prodige de l’électronique sensible et voyageuse, le Français Rone ouvre son troisième album aux quatre vents, aux brillantes collaborations et aux “créatures” : les voyages auxquels il invite sont infinis. 

 

Ça s'annonce bien. On vous laisse lire la suite pour vous faire un peu votre idée du personnage et de l'artiste.

 

Nous, on a d'abord découvert Bye Bye Macadam! Sans se la raconter, addiction immédiate!

 

 

Ensuite, on a regardé et écouté Parade et Gravity. Vous allez adorer, bluffés par les images, la créativité, le rythme, l'univers, la sensation d'évasion.

 

Plus tard, on a lu quelque part qu'après son premier album, il est parti s'installer à Berlin pour se ressourcer et rechercher une nouvelle inspiration. Il y avait de pires choix:-) 

 

Et puis, on apprend ses collaborations avec... Etienne Daho par exemple, dont il a remixé En Surface, écrit par Dominique A. Que des bons choix! Il a aussi travaillé avec Sufjan Stevens dont il a remanié certains morceaux. D'ailleurs Sufjan Stevens sera au Fox Theater les 5 et 6 juin pour 2 concerts sold out. Hasard ou coincidence?

 

Pour Quitter la ville (interprétée par François Marry) dans son dernier album, il y a même 2 vidéos différentes, chacune étrange, décontenançante et intrigante à sa façon. Regardez... 

 

La version aéroport, en l'occurrence CDG...

 

La version Dublin, noir et blanc...

 

Rone sera donc au Rickshaw le 5 juin présenté par Popscene, dont la réputation n'est plus à faire. 

 

See you on Friday!

 

 

RONE

@ the Rickshaw Stop

155 Fell Street

Pour acheter vos billets.