RENEGADE CRAFT FAIR

Le rendez-vous bi-annuel local, artsy, indie, hand-made vous attend à Fort Mason les 8 et 9 novembre. Pas besoin d'attendre les Fêtes pour faire des cadeaux!<--break->

 

 

La Renegade Craft Fair (RCF pour les habitués) est une sorte de vaste foire-exposition qui vous permettra de déambuller et de découvrir des merveilles. Les passionnés de DO-IT-YOURSELF vous le diront ; un rendez vous incontournable.

 

Créé il y a plus de 11 ans, ce rendez vous devenu le premier du genre, se répête dans 14 villes du pays. À San Francicso, deux éditions annuelles ont lieu : une l’été, l’autre en fin d’année. Les artistes, artisans et autres petites structures sont tous triés sur le volet et sélectionnés : une façon d’harmoniser le choix représenté et de mettre l’accent sur les nouveautés.

Des créateurs de bijoux, en passant pas les savons parfumés faits main, le tricot, les objets scultpés, la céramique , la petite maroquinerie, le design, la papeterie, des bonbons faits maison, des accessoires, des illustrations uniques, de la confiture, de la couture…vous ne saurrez plus où donner de la tête. Pour préparer votre visite nous vous conseillons d'aller faire un petit tour au calme sur le site qui présente chaque artiste. Cliquez ici pour découvrir tous tous les participants.

 

 

Un monde entier de belles idées, de créateurs au savoir-faire unique, une foule venue des quatre coins du pays, mais aussi un lieu de rencontre avec des artistes locaux.

 

Tout a l’air beau, tout donne envie:  il y en a pour tous les gouts et pour tous les porte-monnaie. Nous avons sélectionné quelques artistes présents parmi les 300 histoire d'attirer votre regard. Ils ont ont souvent un French quelque chose, mais pas forcéement... On ne se refait pas!

 

 

Leur idée est simple ; partout où vous allez, emportez sans vous brûler vos tartes... à plat et avec élégance! Aplat fut inspiré par la France et est entièrement conçu par Shujan à San Francisco.

www.aplatsf.com

 

 

Virginie est architecte et vit à San Francisco. Elle aime le bois et les matières. Elle sculpte et crée de petits objets en bois. Elle aime explorer, apprendre et concevoir: Et cela se ressent dans les pièces uniques de sa marque Atelier 19. Cette exposition est pour elle, une façon de mieux se faire connaitre au grand public. Elle vous y attend avec ses petits robots et ses jolies toupies (d'où les bots and tops).

www.atelier19.com

 

 

Qu’elles sont belles ces petites cartes à poster…aux doux messages en français. Des Merci et des J’aime…pour décorer vos mots doux, tels qu’une créatrice voyageuse et aquarelliste vous les propose. Cat n’est pas française mais elle aime le son des mots… en français comme le nom donné à sa petite carterie.

www.fermeapapier.com

 

 

Installée depuis 2008 à San Francisco, cette alsacienne d’origine a suivi une formation de céramiste. Avec ses potteries, elle cherche avant tout à rester dans l’utilitaire tout en étant très créative et inventive.

Elle présentera des pièces uniques, conçues à partir du procédé de cuisson alternative, qui reflètent le feu et la terre; une ligne qui laisse place à l’imprévu et au mystère.

C’est une première expérience pour elle de participer à ce grand événement, une forme de reconnaissance de son travail et de ses recherches. 

www.caroleneilson.com

 

 

Et puis… N’oubliez pas d’aller sur le stand de Whistle, petite boutique du Sunset: ses propriétaires designers présentent  le travail d’artistes du monde entier, toujours inédit et avec une belle éthique de fabrication: nous craquons pour leurs bijoux d’Amérique du sud et vous ?

www.whistlesf.com

 

 

Le magasin de la 6ème avenue, Foggy Notion, sera présent également sur la foire. Profitez-en pour aller voir leur sélection et retrouver quelques uns des artistes locaux originaux. Et si vous n‘avez pas le temps sur leur stand, vous pourrez toujours aller passer un moment dans leur boutique charmante du Richmond district ou sur leur site internet.

www.foggy-notion.com

 

Prévoir un peu de temps donc : bien sûr ils ont pensé à la restauration sur place, de quoi oublier votre montre et vous perdre en tentations.

 

 

RENEGADE CRAFT FAIR

Fort Mason

8 & 9 novembre 2014

Free admission

www.renegadecraft.com

 


Contribution: Emmanuelle Serroy Leaf