Les Ponts et Péages de San Francisco et la Baie

La Baie est célèbre pour ses ponts. Le Golden Gate Bridge bien sûr, le Bay Bridge en pleine mutation encore, mais aussi les autres qui nous semblent bien lointains parfois vus de San Francisco. On vous recommande notamment de partir de Berkeley et d'aller vers San Rafael via le Richmond Bridge, la vue en vaut le détour. Ou encore le San Mateo bridge qui vous donne l'impression de rouler au raz de l'eau. 

 

Tous ces ponts sont comme des appels à la Go Pro qui devrait être toujours prête à immortaliser vos trajets trans-baie.

 

Plus concrêtement, voici quelques infos pratiques.

 

 

LES PONTS DE SAN FRANCISCO ET LA BAIE

 

Golden Gate Bridge -- Son site

Les tarifs

  

Le Golden Gate Bridge est à part, et pas seulement visuellement!! D'où son site à lui tout seul.

 

Les 7 autres ponts de la Baie (et oui, c'est grand la Baie! Il ne faut pas oublier Antioch, Carguiniez...) sont la propriété de l'Etat et gérés sous l'autorité de la BATA...

Bay Area Toll Authority

 

Info spéciale Week End du 8-9-10 mai 2015

Le San Mateo Bridge sera fermé dans les 2 sens pour divers travaux à partir de vendredi 8 mai à 10pm jusqu'à lundi matin. Sans parler par ailleurs, de la fermeture du Bart entre Fruitvale et Coliseum qui ne contribuera pas à un week end plus fluide. Le SF Gate vous donne les détails. 


 

 

Péages - Moyens de paiement

 

Cela peut paraitre évident, mais les péages ne sont que dans un sens... celui qui mène à San Francisco. Vous ne payez rien quand vous quittez San Francisco.

 

Pour le Golden Gate Bridge, fini le cash auquel il fallait toujours penser car les paiements par carte n'étaient pas acceptés. Désormais, c'est tout élecronique. On vous laisse regarder les options. 
 
Sinon, pour les autres ponts, ce sont encore des paiements manuels ou Fastrak...

...Fastrak qui ressemble au système du télépéage en France.
Système pratique, qui ne coûte rien, au contraire (réduction sur le GGB par exemple) et qui permet souvent de gagner du temps (notamment sur le Bay Bridge quand tout East Bay décide de sortir à SF!) Quand vous revenez d'East Bay vers San Francisco, les embouteillages monstres sur les voies non Fastrak sont une publicité criante pour ce système de paiement.