POLISS(E)

Sortie le vendredi 25 mai.

SF, Berkeley et San Rafael

Le San Francisco International Film Festival lui aura servi de tremplin.

 

Maïwenn joue dans le film entourée d’acteurs tels que Karin Viard, Joeystarr, Marina Foïs (qui étaient aussi avec Maïwenn dans le Bal des Actrices), Jérémie Elkaïm (qu’on a pu voir récemment dans « La guerre est déclarée ») ou encore Naidra Ayadi (qui a reçu le César du meilleur espoir féminin pour sa prestation). Joli casting!

 

Prix du jury au dernier Festival de Cannes, le film Polisse, au sujet difficile et bouleversant, a rencontré un immense succès lors de sa sortie en France avec près de 2,5 Millions d'entrées.

 

Le synopsis…

Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

 

 

Maïwenn avait révélé avec le Bal des actrices sa fantaisie et son humour, humour qu'elle parvient à manier avec délicatesse dans Polisse pour aborder et décrire cet univers douloureux, brutal et cruel. Car cet humour, c'est finalement l'éventuel seul échappatoire possible. Malgré tout, la tension dramatique du film est difficilement soutenable et l'on ressort groggy.

 


 

Polisse 

Embarcadero Center Cinemo

Shattuck Berkeley

& Rafael Film Center

Sortie le vendredi 25 mai.

Horaires des séances