PLANTOSAURUS REX

Conservatory of Flowers - Golden Gate Park

Jusqu’au 21 octobre.

Le Conservatoire est définitevement l’un de nos endroits favoris à San Francisco. On vous l’a déjà dit ? C’est vrai… et on aura l’occasion de vous le redire !

 

 

 

Petit rappel sur le Conservatoire histoire de contribuer à votre culture générale sur notre chère ville :

Il héberge près de 1750 espèces de plantes, originaires de plus de 50 pays dans le monde. Il comprend 5 galeries : plantes aquatiques, diverses régions tropicales et surtout tout au fond à gauche, la salle des expositions temporaires. Le Conservatoire est le plus ancien bâtiment du genre aux Etats Unis et est considéré comme un « city, state and national historic landmark ». En bref, c’est un trésor du patrimoine national.

 

On vous avait parlé de Playland at the beach. Nous voilà désormais entrainés dans un autre monde et dans une autre époque, en l’occurrence, la préhistoire.

 

Le but de l’exposition est de nous instruire un peu quant à la flore de cette époque révolue, et de son influence et interaction sur la faune depuis le T’Rex et insectes géants.

 

Le résultat est ultra ludique comme toujours au Conservatoire. Et à défaut de retenir le nom de la fougère qui nourrissait les dinosaures, on s’amusera des sons et lumières, on prendra des photos mémorables, on sursautera aux cris des animaux, on se demandera bien jusqu’ou va ce T’Rex qui a transpercé le plafond et surtout… il ne faudra pas oublier d’appuyer sur le bouton rouge ! Surtout si vous arrivez de L’Académie des Sciences et de son expo Earthquake, ce bouton rouge devrait vous donner quelques frissons.

 

 

Comme toujours, les kids vont adorer ! Et vous ne vous ferez pas prier pour y aller.

 


Plantosaurus Rex

Conservatory of Flowers

Ouvert du mardi au dimanche de 10 am to 4 pm.

website