PETITS PAS, DE NOUVELLES CLASSES DE DANSE ET DE YOGA EN FRANCAIS A SAN FRANCISCO.

[Rencontre/Interview] Petits Pas est un nouveau studio de danse et de yoga pour les petits et les grands qui ouvre à San Francisco ce mois d'avril. Nous avons rencontré Virginie qui se lance dans cette belle aventure. On vous en dit plus.

 

 

PETIT PORTRAIT DE VIRGINIE

 

Virginie est un personnage incroyable. Elle est française (mais ce n'est pas ce qui la rend si étonnante:-)), arrivée à San Francisco depuis à peine une année avec sa famille.

 

Non, ce qui la distingue, c'est surtout son parcours, de vie, d'études, de carrière. On a l'impression qu'elle a déjà eu plusieurs vies. Après s'être lancée dans des études d'ingénieur, Virginie poursuivra logiquement dans la médecine. Entre temps et en même temps, elle a mené le conservatoire en danse classique. et poursuivi une carrière pro de danseuse. Ça vous en dit long sur l'énergie dont elle dispose!

 

Quant à sa carrière médicale, Virginie l'a menée dans la recherche et l'enseignement, mais aussi dans l'exercice de la pédiatrie en se focalisant beaucoup sur la relation mère/enfants.

 

Enfin, arrivée à San Francisco, Virginie a obtenu sa certification de yoga auprès de Next Generation Yoga ® pour compléter le vaste tableau de ses compétences et pouvoir les partager.

 

 

Belle histoire pour cette jeune trentenaire qui se lance dans Petits Pas, telle une suite logique du parcours déjà accompli.

 

 

LE KIKEKOIKOMMENOÙPOURKOI

DE PETITS PAS

 

Virginie propose dans le cadre de Petits Pas...

 

Des cours de danse (ballet, barre au sol, modern jazz...)

 

Des cours de yoga

 

Pour les petits et pour les grands et quelques fois, pour les 2 en même temps.

 

 

Dans un environnement bilingue,

en Français et en Anglais.

 

Dans un studio sur Monterey Boulevard près de Glen Park (Virginie a eu le coup de foudre pour le lieu.)

 

Ça commence à ... Petits Pas... à partir du 25 avril 2016.

 

Des prix tout doux

$19 kids et family class, $15 adults class

et des passes pour plusieurs classes avec des tarifs dégressifs

 

Et même des summer camps

pour un été en douceur.

Les Summer Camps de Petits Pas.

 

 

Petits Pas, c'est un studio de danse et de yoga, avec en plus une belle approche, un bel esprit, la philosophie de Virginie, qui souhaite suivre, accompagner les enfants, contribuer à leur développement et leur confiance en eux-mêmes, et participer aussi à une belle connexion entre les parents et les enfants. Ses valeurs gravitent autour du respect, de l'amour, de l'écoute et du positivisme pour faire de Petits Pas un studio où l'on se ressource.

 

 

 

Petits Pas Studio

564 Monterey Blvd

Infos sur les sessions et réservations

 

 

 

 

 

LES RECOS DE VIRGINIE

 

Pour finir, nous avons demandé à Virginie de nous recommander quelques lieux et expériences qui lui ont particulièrement plu à San Francisco depuis son arrivée.

 

Virginie nous a dit...

 

Paxton Gate's Curiosities for kids. J’adore !!!! et mes enfants aussi :)

 

Un resto français (quand même) : le P'tit Laurent à Glen Park

 

Un point de vue, celui que l'on a depuis le playground Walter Haas, so beautiful

 

L’académie des sciences pour un émerveillement à tout âge.

 

Le San Francisco Ballet…évidemment :)

 

 

On est bien d'accord avec Virginie. Paxton Gate, c'est un arrêt obligé sur Valencia!

 

Il faudra aussi que l'on pense à aller prendre en photo cette vue du playground pour l'ajouter à notre sélection de 8 playgrounds à San Francisco.

 

Le P'tit Laurent est naturellement dans nos adresses de Restaurants Français à San Francisco. Il réussit à recréer ce caractère chaleureux de bistro de quartier dans une ambiance amicale, accueillante et... gourmande.