Paul Madonna’s Posters series

La diversité culturelle de San Francisco à l’honneur sur Market Street. 11 juin - 28 septembre.

A partir du 11 juin, vous aurez l’occasion d’admirer les dessins poétiques et chatoyants de Paul Madonna sur Market Street.

 

En l’honneur des 80 ans de la San Francisco Arts Commission,  l’agence artistique municipale, cet artiste renommé a dessiné six posters originaux ayant pour thème la diversité artistique de la ville. « Chaque poster de Paul Madonna, explique le directeur des affaires culturelles Tom DeCaigny, est une lettre d’amour aux paysages uniques et à la culture de San Francisco ».

 

Mais qui est donc Paul Madonna? Ecrivain et dessinateur, il s’est fait connaitre grâce à ses bandes dessinées "All over coffee" publiées hebdomadairement dans le San Francisco Chronicle et SFGATE.com. A coup de plume, il parvient à croquer l’essence de San Francisco en mêlant dessins magnifiques et histoires de la vie quotidienne. Ses chroniques nous invitent à découvrir de nouvelles merveilles architecturales ou des recoins cachés. Les mots, quant à eux, nous plongent dans les malheurs, les joies, les absurdités et les rires des citadins.


En 2007, le premier livre recueillant les chroniques "All over coffee" fut publié par City Light Books. Le second livre "Everything is Its Own Reward" fut reconnu comme une des meilleures réalisations d’un auteur nord-californien en 2011. Une application gratuite offre d’ailleurs de visionner certains dessins tirés du second livre.


A Lostinsf, on aime vraiment bien….


…ce dessin de Grant Street qui constitue un des six posters sur Market Street. Jouant des couleurs, des ombres et de la perspective, Paul Madonna célèbre l’animation et l’extravagance de Chinatown.

 

 

 

 


…ce croquis de la collection "All over coffee", réalisé en février à Embarcadero. Avec des images et des mots simples, la poésie règne.

 

 

 

 

Ouvrez grand vos yeux, car qui sait, peut-être un jour, au coin d’une rue, vous aurez la chance de rencontrer Paul Madonna en train de croquer à pleines dents les paysages de SF !

 


Posters Series by Paul Madonna

Les posters seront visibles du 11 juin au 28 septembre 2012 sur Market Street (de la 8ème à Embarcadero), San Francisco. 

Gratuit

Site internet de Paul Madonna

Site internet de la San Francisco Arts Commission

 

 

Contributeur : Justine Aurian pour LostinSF