Patios et terrasses à San Francisco

Aujourd’hui, grand soleil, ciel bleu marine et pas de vent ?  A nous, les patios pleins de verdure et les terrasses ensoleillées de la ville pour un quick lunch sous un parasol, un brunch lunettes de soleil entre copains, ou un déjeuner boulot comm'en vacances.

 

 

Voici une sélection en vrac de styles, de lieux et d'ambiances.


Chouquet’s

La terrasse extérieure du restaurant Chouquet’s à l’angle de Fillmore et Washington est connue dans toute la ville. Une ambiance très frenchy qui nous rappelle les terrasses de Paris, Lyon, Marseille…

Website 

 

Skool 

Le patio extérieur est juste fantastique à l'heure du déjeuner mais aussi le soir. Parasols, ambiance moderne, verdure et couvertures pour les soirées fraiches! Une bonne adresse de SoMa

Website

 

Thourough Bread

Le patio au fond de la boulangerie est l’endroit idéal pour se poser loin du bruit de Market street @Church. L'espace est grand et kids friendly.

Website 

 

Le Zinc

Ce restaurant français de Noe Valley a une charmante terrasse à l’arrière, arborée et juste ensoleillée comme il faut.

Website 

 

Zazie

Il vous faudra surement patienter tellement cette adresse de Cole street est prisée mais vous ne regretterez pas. Le "garden patio" est vraiment sympa pour un lunch en semaine et un brunch le week-end.

Website 

 

Arlequin Café et Food-to-go

Une grande cour pavée à l’arrière du café, mi-ombre / mi-soleil, avec beaucoup de verdure, complètement inattendue dansHayes Valley. Quelques petites tables de bistrot devant le café côté rue.

Website 

  

 

Pour changer de quartier, vous irez faire un tour au fin fond du Sunset. La petite terrasse de Outerlands est parfaite avec sa belle rosace au mur. Lire notre article.


 

On aime bien aussi le jardin de Zeitgeist sur Valencia. Bar / Barbecue très sympa, souvent bondé, avec un groupe d'amis.

Website

 

Dans un style encore différent, StrEat Food de Soma est top. Top pour les événements sportifs (genre Coupe du Monde de foot), pour vos événements à vous (genre anniversaire), ou encore juste pour rien. Food trucks renouvelés et thématiques. 

Website

 

Sans parler de tous les parklets qui se sont multipliés à San Francisco depuis quelques années. Souvent créatifs et originaux, ce sont de petits hâvres en bord de route qui appellent le café, le groupe de copains, le bavardage intempestif ou au contraire la retraite solitaire avec un bon bouquin ou son laptop. On a trouvé une carte interactive des parklets de la ville. Faites votre chemin au travers de SF. Cliquez ici.

 

 

 

Et puis, version plus chic, sur Embarcadero pour un déjeuner de travail en terrasse avec vue sur le Bay Bridge : le Waterbar - notre article et La Mar - website. 

 

 

Sinon, vous adorerez aussi traverser le Golden Gate Bridge pour aller découvrir Murray Circle Restaurant : brunch gourmand sur un banc en regardant San Francisco au loin et le GGB avec un sentiment de plénitude garanti! Lire notre article.

 

 

 

Voici d'autres adresses partagées par des lecteurs et fans de LostinSF et certaines qu'on a ajoutées à la derniere minute.

 

The Ramp... vous fera traverser et découvrir le.Dogpatch. C'est vaste, aéré avec un paysage industriel qui montre un autre point de vue de SF.

 

Southern Pacific Brewery

Top hangar et petite terrasse extérieure sur Treat. C'est top, vaste, bruyant (c'est le défaut) et plutôt abordable. Bon plan à plein.

 

Brenda's Meat and Three L'ex Blue Jay Cafe de Divisadero propose une cuisine du Sud des Etats Unis. Crevettes, fried chickens, Seafood... Le petit plaisir en plus? Le charmant petit patio à l'arrière.

 

Sparrow Bar and Kitchen sur Haight street. Grand jardin à l'arrière très agréable et bien agencé. On aime beaucoup. C'est calme et reposant.

 

Squatt&Gobbles de Haight street a un petit patio. 

 

4505 Burgers & BBQ Petit patio le long de Divisadero. Style containers industirels très réussi. La ligne est souvent longue. Le bon plan consiste aussi à commander et d'aller manger à Alamo Square par exemple. C'est juste à côté.

 

B Restaurant and Bar à Yerba Buena.

 

Chaya sur Embarcadero à essayer un soir où il fait bon, le resto est exquis!


Le Café Rêverie sur Cole. Son jardin est bien plus avenant que sa devanture!

 

On aime aussi beaucoup la petite courtyard très mignonne le long du Stable Cafe. Le problème, c'est que, une fois installés, vous n'arriverez pas à repartir. 


 

Pour recevoir les dernières news de LostinSF sur Facebook, likez la page LostinSF/Facebook.