Outside Lands Music and Arts Festival

Golden Gate Park du 12 au 14 août 2011

Pour se réchauffer en plein été à San Francisco, rien de tel qu’un Festival outdoor avec une très belle affiche Rock! Cela se passe pendant 3 jours... et il faut être sérieusement fan, car les billets sont pour l’ensemble des performances!

 

Le Festival a fait ses premiers pas à  San Francisco en 2008 et réunit quotidiennement environ 50 000 personnes. Il faut dire que depuis 2008, sont passés sur les scènes du Golden Gate Park… Manu Chao, Regina Spektor, Radiohead, Kings of Leon, Janelle Monae, Beck, Jason Mraz…. Que du beau monde, et ça recommence cette année!

 

Muse sera de la partie. Le groupe british est présent sur la scène rock depuis bientôt 20 ans!! Et son succès perdure : ils ont reçu le dernier Grammy du meilleur album rock The Resistance. Le single Uprising pour le plaisir. Leur style, mélande de rock, classique avec parfois une touche de heavy metal, est impressionant sur scène. En France, leur dernière performance fut pour le Stade de France. Gros spectacle en perspective!

 

Arcade Fire occupe aussi le haut de l’affiche. Le groupe québecois de Montréal a été consacré aux derniers Grammy awards pour l’Album de l’année, The Suburbs. Belle performance face à des Lady Gaga, Eminem ou encore Katy Perry… Le groupe se caractérise notamment par la multiplicité des instruments utilisés depuis l’accordéon jusqu’à l’alto, en passant par la harpe.

 

MGMT, le groupe de Brooklyn, sera là. Ultra connu, notamment grâce à Kids, repris (parfois sans leur accord …) dans de nombreuses pubs, films, TV series… Ça va danser au GGP!

 

Il y aura aussi Phish, the Black Keys, Girl Talk (avec ses mashups et samplings), The Decemberists (de Portland), Erykha Badu qui ne devrait pas être aussi dénudée que dans son dernier clip qui a zigzagué sur le net…

 

Grosse ambiance au Golden Gate Park! Ne manquera que la boule à facettes au dessus du Polo Field, et encore…

 

Outside Lands Music and Arts Festival

Golden Gate Park du 12 au 14 août 2011

Le site du Festival pour tout savoir.

Les pass les plus abordables sont déjà partis comme des petits pains...