Où acheter votre sapin de Noël à San Francisco ?

Voici les bonnes adresses de LostinSF pour acheter votre sapin. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts: à emporter, à couper soi-même et à replanter!

<--break-><--break-> 

 

 

 

 

Les sapins "prêts à emporter" 


San Francisco et toute la Baie regorgent de "Christmas Tree Lots". Entreprises familiales ou associations, acheter votre sapin dans un de ces "lots" est une bonne manière de soutenir l'économie locale ou une cause sociale.  A vous de choisir! Voici la sélection de LostinSF...

 

 

FLOWERCRAFT GARDEN CENTER

Cela fait 40 ans qu'ils en proposent. Ceux qui ont grandi à SF les connaissent depuis toujours. Et bien sûr, ils ne proposent pas que des sapins de Noel, mais tout un choix de plantes toute l'année.

550 Bayshore Boulevard

Flowercraft Garden Center

 


CHRISTMAS TREE JAMBOREE

Entreprise familiale, site internet très bien fait avec prix en ligne.

531 Bayshore Blvd, SF

Ouvert 7/7, 9am-9pm 

Livraison possible.

Christmas Tree Jamboree

 

 

DELANCEY STREET TREE LOT

Une bonne option si vous voulez soutenir l'activité de réinsertion professionnelle de la Delancey Street Foundation. L'année dernière, nous sommes allés à Market & Sanchez. On a été ultra bien reçu et nous sommes repartis avec un sapin (un très beau sapin) sans avoir l'impression de nous ruiner. Le tout, avec le sentiment de faire une bonne action. #espritdeNoëles-tulà?

Pier 32, Market Street @Sanchez, Bryant @15th street, Oakland, Berkeley...

Delancey Street Tree Lot

 

 

GUARDSMENTREELOT 

Guardsmentreelot de Fort Mason, San Francisco ouvrira officiellement le 26 novembre 2016. C'st comme ça. C'est la tradition : le samedi après Thanksgiving.

Le Festival Pavilion de Fort Mason Center est transformé en gigantesque forêt de sapins pour l'occasion. Les bénéfices sont reversés à l'association Guardsmen de San Francisco pour les enfants défavorisés de la Baie. Un beau sapin et une bonne action en même temps!  

Ouvert tous les jours de 9am à 9pm

 

 

CLANCY'S CHRISTMAS TREE

Entreprise familiale (celle-la même qui propose des pumpkins au même emplacement pour Halloween). En plus des sapins, il y a une petite ferme avec des animaux, à plumes et à fourrure.

1620 7th avenue, SF

Tous les jours de 9am à 9pm

Clancy's Christmas Tree

 

 

COLE HARDWARE

Des sapins, vous en trouverez aussi des bien sympas dans les magasins Cole Hardware. On a rarement vu des gens plus aidants et plus à l'écoute. C'est un peu le BHV, version magasin de quartier. On y trouve tout pour décorer, bricoler, jardiner, nettoyer, faire de l'électricité, peindre, rafistoler.... et on y trouve aussi des sapins. Voilà.

www.colehardware.com

 

 

SLOAT GARDENS

Partout dans la Baie, mais aussi à San Francisco, ce sont les experts du jardinage et des plantes en tout genre. On aime beaucoup leur magasin de Sloat Avenue près du SF Zoo ou encore leur annexe de l'Inner Richmond sur 3rd Avenue.

2700 Sloat Boulevard

327 3rd Avenue

3237 Pierce Street

www.sloatgardens.com

 

Bien sûr, ils arrivaient en premier dans notre sélection des meilleures jardineries à découvrir à San Francisco.

 

  

Les sapins à couper soi-même


Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance de Noël!

Allez faire une balade en famille au vert, participez aux animations sur place, puis choisissez votre sapin et coupez-le vous-même! 

 

Santa's Tree farm and village

Half Moon Bay

 

Skyline Tree Farm

Los Gatos

 

Castro Valley Christmas Tree Farm
Castro Valley

 

Little Hills Christmas Tree Farm
Petaluma

 

 

Un sapin à planter?

Pourquoi pas !

 

C'est la solution la plus écologique et économique (à long terme). Vous en trouverez chez Sloat Garden dans toute la Baie. Cela dit, vous y trouverez aussi des sapins fraichement coupés. Your choice.

 

 

Vous voulez vous mettre dans l'ambiance de Noël avant d'acheter votre sapin? Découvrez notre Top 6 des plus beaux sapins de San Francisco!

 

 

Un sapin à faire soi-même

 

La bonne idée ! Vous mettez les enfants sur le coup, vous supervisez quand même un peu l'opération, à l'arrivée ? Que de la satisfaction...

• pas d'aiguilles partout dans la maison :-)

• pas de galère après les fêtes pour s'en débarasser

• vous aurez recyclé un carton qui vous encombrait

• vous avez épargné un sapin...

• cela vous aura possiblement coûté bien moins cher.

Cela dit, que ça ne vous empêche pas de faire une bonne action. Vous pouvez faire un don à une association locale de San Francisco. Et hop... #espritdeNoël? 

 

Pour vous inspirer, on a bien aimé cette vidéo qui a circulé récemment.

 

 

 

 

JOYEUX NOËL