On se cultive gratuitement à San Francisco !

Les musées de San Francisco ont chacun leur jour "FREE". Mardi, mercredi, jeudi ou dimanche...  A vos agendas !

 

 

 

SF Moma 

Fut un temps, le premier mardi de chaque mois était gratuit. Mais les temps changent. Cela dit, d'autres options sont offertes au SFMoma. Par exemple, les ''Free Family Days'' : 2 adultes, accompagné d'un enfant, peuvent bénéficier d'un ticket gratuit. Pour en savoir plus sur les modalités et les dates des Free Family Days, cliquez ici.

L'autre option gratuite au SFMoma... les 45000 square feet d'espaces ouverts au public à partir de 9:30am. On a lu que cet accès était limité à certains jours, mais la dernière fois qu'on a checké le site du SFMoma, il semblait que ce soit vrai chaque jour d'ouverture. On vous conseille de faire comme nous et de vérifier avant d'y aller, ici.

 

Exploratorium

5 jours de l'année, l'Exploratorium ouvre ses portes gratuitement au public. Le calendrier 2018 est paru. > Les jours gratuits à l'Exploratorium.

 

SF Zoo (seulement pour les résidents de San Francisco)

Le SF Zoo avait l'habitude de convier gratuitement les résidents de San Francisco le 1er mercredi de chaque mois. La règle a changé. Pour connaitre la prochaine date, nous vous recommandons de vérifier sur le site du SFZoo. > Entrée gratuite au SFZoo

 

The Walt Disney Family Museum

Un jour dans l'année est gratuit au Musée situé dans le Presidio. C'est le 4 décembre pour célébrer l'anniversaire deWalt Disney.

> Le 4 décembre au Walt Disney Family Museum


 

 

LE 1ER MARDI DE CHAQUE MOIS

 

De Young Museum

Le musée du Golden Gate Park a conservé la tradition de la gratuité chaque premier mardi du mois. Les expos temporaires restent payantes. > Entrée gratuite au de Young Museum

 

Legion of Honor (les expos temporaires restent payantes)

Là aussi, la tradition du 1er mardi de chaque mois a été maintenue. Les expos temporaires demeurent payantes.  > Entrée gratuite au Legion of Honor Museum

 

Les galeries du Yerba Buena Center for the Art 

Et un autre haut lieu de culture qui a conservé le free 1st Tuesday of each month. La visite des galeries du YBCA est toujours un grand moment de découverte et de surprise artistique. > Entrée gratuite au YBCA

 

Le Contemporary Jewish Museum

Et encore un mardi culture gratuit ! Avec la règle du 1er mardi du mois. Il s'agit de bien organiser son année!

Entrée gratuite au Contemporary Jewish Museum

 

Le Conservatory of Flowers

Même règle d'or. > Entrée gratuite au Conservatory of Flowers.

 

 

LE 1ER MERCREDI DE CHAQUE MOIS

 

Bay Area Discovery Museum

Top endroit pour les plus jeunes. Le Bay Area Discovery Museum, dans son magnifique cadre à Sausalito, ouvre ses portes gratuitement le 1er mercredi de chaque mois. > Entrée gratuite au Bay Area Discovery Museum


 

LE 1ER JEUDI DE CHAQUE MOIS

 

Berkeley Art Museum and Pacific Film Archive

Autrement dit... le BAMPFA. Ici, c'est la règle du 1er jeudi de chaque mois qui s'applique. > Entrée gratuite au BAMPFA

 

 

LE 1ER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS

 

 

Chinese Historical Society

La règle a changé depuis l'été 2017. Cela dit, il reste la possibilité d'utiliser les billets offerts dans les bibliothèques de la ville aux membres inscrits.

> Entrée gratuite à la Chinese Historical Society


Asian Art Museum 

C'est grâce à Target que l'entrée au Asian Art Museum est gratuite chaque premier dimanche du mois. Les expos temporaires restent payantes. > Entrée gratuite au Asian Art Museum.

 

Oakland Museum of California

La règle du 1er dimanche a changé. On aime bien les tarifs réduits après 5pm le vendredi. L'avantage, c'est que c'est tous les vendredis et que c'est gratuit pour les moins de 18 ans.

> Entrée gratuite au Oakland Museum of California 

 

 

Les dimanches de l'Académie des Sciences:

California Academy of Sciences 

Entrée gratuite 4 dimanches par an, soit un dimanche par trimestre.

Et pour les résidents de SF, il y a des jours gratuits supplémentaires en fonction du  ZIP code. C'est une super opportunité, car ça marche par week ends de 3 jours du vendredi au dimanche, et que les files d'attente sont bien moins importantes.

> Entrée gratuite à la California Academy of Sciences

 

 

Naturellement, les règles ont tendance à changer. Alors, n'hésitez pas à vérifier en suivant les liens. Cela vous évitera d'éventuelles mauvaises surprises ou frustrations.

 

 

BONNES VISITES!