ODC DANCE DOWNTOWN 2013

Yerba Buena Center for the Arts

14-24 mars, 2013

Pour sa 42ème "spring season", la compagnie de danse san franciscaine ODC propose trois premières mondiales. 

 

Nous avons eu la chance de voir Transit: Next Stop et Lifesaving Maneuvers. La première chorégraphie séduit par son caractère novateur: la musique, les clips qui transforment la scène en univers mobile et surréaliste, et surtout les 3 bicyclettes! La seconde charme par son humour, sa sensualité, sa féminité et surprend par une musique originale qui passe entre autres par Ennio Morricone et les Beatles! On vous laisse en découvrir plus par vous même!

 

 

Les 3 nouvelles chorégraphies présentées par ODC sont donc:

 

Lifesaving Maneuvers par la créatrice de la compagnie Brenda Way sur une musique originale de Jay Cloidt. Tour à tour drôle et sombre, cette nouvelle création reflète la capacité de l'homme à endurer et survivre.

 

Two if by Sea, un duo tout en rythme par la chorégraphe d'ODC Kimi Okada. Le couple de danseurs Jeremy Smith et Vanessa Thiessen explore les codes de la communication dans un couple. 

 

Triangulating Euclid, fruit d'une collaboration exceptionnelle entre Brenda Way et la chorégraphe new-yorkaise Kate Weare et inspirée par le célèbre travail du mathématicien Euclide. Très physique et chargée d'émotion, cette création joue sur la géometrie des corps entre eux: triangles, lignes et connexions.

 

 

 

 

Des reprises également sont au programme.

 

Transit: Next Stop de Nelson est une nouvelle production de son succès de 2012 Transit. Le chorégraphe a incorporé des clips de l'artiste Barry Steele, trois bicyclettes customisées par l'ingénieur mécanicien Max Chen, et une musique débordante d'énergie de Nico Muhly. Transit: Next Stop symbolise la vie chaotique des centres urbains. En 2012, Mary Ellen Hunt du San Francisco Chronicle écrivait: it's a "lovely flashes that any urban dweller will recognize - that instant when you find yourself moving in unconscious synchrony with a crowd, or when you turn to a total stranger to share a particularly surprising moment."

 

Deux autres reprises enfin :

Way's Breathing Underwater, où quatre femmes dansent sur une musique de la compositeur et violoncelliste Zoë Keating, connue pour son utilisation des nouvelles technologies dans ses créations.

Cut Out Guy, une création de 2012 de Nelson nominée pour deux Isadora Duncan awards. Cinq danseurs explorent la fragilité de l'homme sur une musique expérimentale de Ben Frost.

 

 

Les danseurs de la compagnie ODC : Anne Zivolich, Yayoi Kambara, Corey Brady, Jeremy Smith, Vanessa Thiessen, Dennis Adams, Justin Andrews, Natasha Adorlee Johnson, Maggie Stack et Justin Liu.

  

 

ODC/Dance Downtown 2013

Yerba Buena Center for the Arts

Lam Research Theater, 700 Howard Street

14-24 mars, 2013

Each evening alternates programs A & B 

Program A

Cut Out Guy (2012)

Breathing Underwater (2012), 

Lifesaving Maneuvers (World premiere)

Program B

Transit: Next Stop (2013), 

Two if by Sea (World premiere)

Triangulating Euclid (World premiere), 

 

*Opening Night Gala

Lifesaving Maneuvers (World premiere), 

Transit: Next Stop.

 

Performance Tickets: $15-$75

25% de réduction pour l'achat des 2 programmes.

www.odcdance.org.