NOUVELLE VAGUE

@ the Bimbo’s 365 Club, le dimanche 14 octobre

Nouvelle Vague se lance à l’automne dans une grande tournée qui partira de Rio, traversera les Etats Unis (en passant par L.A., SF et New York entre plein d’autres) et continuera en Europe entre Rome, Paris et Berlin. Joli programme.

 

Le groupe est plutôt un projet, celui de Marc Collin et Olivier Libaux (guitariste de Philippe Katerine). Il s’agit de revisiter version Bossa Nova les tops and hits New Wave, le tout dans un esprit Nouvelle Vague.

 

Ils se sont lancés dans ce projet très dans l’air du temps (grand come back des 80’s) et ont rencontré un succès international énorme. En 2010, le groupe s’est même produit au Royal Albert Hall à Londres.

Ils ont d’abord exploré la New Wave anglosaxone – Joy Division, Depeche Mode, The Clash, Billy Idol, Talking Heads, Blondie, New Order (À ce propos, ces 2 derniers vont bientôt passer en concert à SF. Le retour des 80’s n’est pas fait que de reprises!), et même U2, Police et Simple Minds (pas tellement New Wave, cela dit. Il y a eu comme une extension du domaine du remake).

 

Et puis, pour leur 4ème album, Couleurs de Paris, ils se sont tournés vers les 80’s frenchy. Ils ont en plus appelé différents artistes actuels pour contribuer à l’ensemble : ainsi, Vanessa Paradis reprend Daho et son Week end à  Rome, Cœur de Pirate interprète Voilà les Anges (Cherchez bien dans votre mémoire... Le groupe s'appelait Gamine et leur chanson - disons minimaliste - tournait en boucle sur nos radios.), Julien Doré s’en prend à Elli et Jacno ou encore Olivia Ruiz se fait un gros plaisir sur la Mala Vida de la Mano Negra

 

Sur scène, vous n’aurez pas toute cette ribambelle d’artistes, mais vous aurez Nadeah Miranda, chanteuse australienne, qui accompagne le projet depuis quelques années, et l’ambiance Nouvelle Vague – New Wave – Bossa Nova (Dites-le dans la langue que vous voulez.) qui va si bien au Bimbo’s.

 

Nouvelle Vague

Bimbo’s 365 Club

Le dimanche 14 octobre

Pour acheter vos tickets.