NOTRE SELECTION DE CONCERTS

Nous la mettons à jour dès qu'un nouveau concert d'un de nos artistes préférés est annoncé.

 

Sa scène musicale est l'un des points forts de San Francisco. Plein de belles salles, avec une histoire, un design sophistiqué, une acoustique soignée pour de nombreux concerts parfois intimistes avec des artistes de tous les horizons.

 

Nous partageons avec vous nos expériences variées, nos goûts divers dans cette mini sélection en y intégrant naturellement les concerts des artistes français se produisant à San Francisco.

 

  

Of Montreal @ the Independent le 13 avril 2017.

Pas du tout de Montreal, mais de Athens... en Géorgie (l'Etat américain, pas le pays...). La touche locale, c'est Nicholas Dobbratz, qui d'ailleurs passe en solo au Bimbo's le 9 février 2017. Pour finir, c'est complètement déjanté. On les a vus en concert au Great American Music Hall. Ambiance électrique, sons et lumières, folie pas que douce, effets visuels hypnotiques et public déchainé. À vivre pour le croire:-)

Les thèmes sont plutôt lourds et pourtant, tu ressors du concert impressionné de l'énergie et la créativité totalement débridée.

 

--------------

 

Petit Biscuit @ the Rickshaw Stop le vendredi 14 avril 2017.

Petit Biscuit, le drôle de phénomène electro Français, se produira à San Francisco, au printemps prochain. Lire la suite.

 

--------------

 

Breakbot @ the Mezzanine le mercredi 19 avril 2017.

Entre 2 passages à Coachella, le Français viendra faire un tour à San Francisco. Depuis 2 ans, il n'arrête pas. Quant à La Mezaanine, il n'y sera pas en terre inconnue. Il y avait déjà donné un concert il y a 2 ans. Welcome back then.

 

--------------

 

Kungs @ the Ruby Skye le samedi 22 avril 2017.

Si vous étiez en France l'été dernier, son Remix de This Girl par les Australiens de Cookin' on 3 burners a du croiser vos oreilles. En tous les cas, sur Youtube, il a croisé près de 250 Millions de paires d'yeux!! Ça vaut bien un Coachella et en prime, un passage à San Francisco.

 

 --------------

 

Balkan Beat Box @ the UC Theatre - Berkeley, le samedi 22 avril 2017.

Vous aimez le style et l'ambiance Gypsy Punk, vous allez adorer Balkan Beat Box. Nous, on a toujours pas réussi à les voir. Mais l'ami qui nous les a recommandés est toujours fan et les a vus à chacun d eleur passage à SF. Ce que l'on vous en disait, ici.

 

--------------

 

Michael Kiwanuka with Cloves @ the Fillmore le vendredi 19 mai 2017.

L'artiste britannique est célèbre pour sa voix légèrement éraillée aux résonnances soul et folk. Il est régulièrement comparé à Otis Redding dont on ne maitrise pas assez le répertoire pour confirmer. Ce que l'on peut dire, c'est que sa musique nous entraine dans de vieux films des années 70 et que ça vaut le voyage dans le temps.

 

 

--------------

 

Jean- Michel Jarre @ the Greek Theatre - UC Berkeley le 26 mai 2017.

Jean-Michel Jarre a annoncé une tournée de 9 concerts entre le Canada et les États-Unis en mai 2017. C'est la première du genre pour l'artiste français qui célèbre ainsi la sortie de 3 albums en à peine 2 ans. (...) Lire la suite

 

--------------

 

Jean-Luc Ponty @ the Regency Ballroom le dimanche 4 juin 2017.

Violoniste et compositeur de jazz français, Jean-Luc Ponty est un personnage à part qui partage sa passion depuis bientôt 50 ans ! Pas étonnant que cet amoureux du jazz vienne en concert à San Francisco.

 

 

 

 --------------

 

Vulfpeck @ the Fillmore les 6 et 7 juin 2017.

Amoureux du Funk, réjouissez-vous. Et si vous n'étiez plus très sûrs d'aimer le Funk, vous aller y revenir fissa fissa. Nous, on les a découverts par hasard. Un ami est venu diner à la maison avec un sweatshirt à leur effigie. Forcément, on s'intéresse et on aterrit sur Youtube et depuis... on ne décolle pas. C'est comme ça.

 


 

--------------

 

AIR @ the Masonic, le vendredi 23 juin 2017.

AIR will be in the air en juin. Le duo français était déjà à SF l'été dernier. Ça leur a plu. Ils reviennent le 23 juin 2017 (...) Lire la suite.

 

--------------

 

Muse @ the Shoreline Amphitheatre - Mountain View le 15 septembre 2017.