CHARLIE HEBDO, GHIBLI, DES FILMS POUR LES KIDS, UN NOUVEAU MARCHÉ, DE LA MODE FRANÇAISE ET BEAUCOUP DE RESTAURANTS

LE TOUT SE PASSE NATURELLEMENT À SF... OU PAS LOIN!

 

 

CHARLIE HEBDO

Nous sommes tous encore sous le choc aussi bien des attentats eux-mêmes que des multiples interventions et interprétations parfois douteuses, parfois incompréhensibles. MyFrenchFilmFestival qui a commencé le 16 janvier a eu la bonne idée d'ajouter à sa sélection le documentaire C'est dur d'être aimé par des cons. Il nous permet de suivre le procès qui a eu lieu en 2007 après que Charlie avait republié les caricatures dannoises ayant déclenché la polémique. De nombreux intervenants s'expriment pour nous donner matière à réflexion. C'est gratuit! Merci MyFrenchFilmFestival pour cette belle initiative. À voir absolument!

 

 

GHIBLI FOREVER...

Au programme de votre fin de semaine, du bon temps au cinéma avec les kids avec le Bay Area International Children's Film Festival à Oakland ou encore Ghibli au YBCA. Faites votre choix. Vous pourrez même y aller sans les kids.

 

Le BAICFF au Chabot Space and Science Center revient comme chaque année pour son week end de ciné en janvier. Un véritable marathon pour le plaisir du grand écran et faire découvrir à nos petits chéris des dizaines de court-métrages, les faire intervenir dans des ateliers, réfléchir, s'interroger, s'émerveiller... Cette année, Les 4 saisons de Léon charmeront les plus jeunes. Par ici le programme du BAICFF 2015.

 

 

Au YBCA, vous aurez le choix. Vous irez avec ou sans les kids. Ghibli à son meilleur et vu de l'intérieur. On vous laisse regarder de plus près.

 

 

 

 

 

 

 

FAIRE SON MARCHÉ AVEC STYLE

The Market sur Market, le nouvel endroit très conceptuel pour faire son ... marché! On y est allé, on vous raconte. Visit the Market!

 

 

 

 


LA MODE IN SF

Acoté... Vous ne passerez pas à côté (effectivement, c'était tentant. On n'a pas pu résister.) lors de votre prochain passage sur Hayes. C'est le tout nouveau rendez-vous avec la mode française à San Francisco.

 

 

 

 

LES RESTAURANTS IN SF

L'ancien Dine About Town devient la San Francisco Restaurant Week. Plus précisément 10 jours pour se régaler. On vous guide dans votre choix.