Adresses Utiles

Les taxis de San Francisco... OK, ça n'a pas le même charme qu'à NY. Il ne suffit pas de lever la main l'air de rien et hop, "Buckle up for safety''. Non, non, non... Mais, si on a le bon numéro enregistré dans son Iphone, on en a un qui arrive vite. Et les taxi drivers sont souvent vraiment sympas et étonnants.

Alors, quelques numéros....

 

LES TAXIS CLASSIQUES

 

SF Green Cab

Quelques petites choses à savoir avant de commencer…

 

Les différents moyens de transports publics proposés à San Francisco sont les suivants:

 

Le MUNI : alias le San Francisco Municipal Railway. C’est le système de transport public pour la ville et le conté de SF. Il comprend les bus (54 lignes), les trolley bus (bus électriques avec les ‘’antennes sur le toit’’ – 17 lignes), les light rails (sorte de Muni Metro – les lignes J, K, L, M, N), les cable cars (3 lignes) et une ligne de Street Car (le F-Market).

 

La Baie est célèbre pour ses ponts. Le Golden Gate Bridge bien sûr, le Bay Bridge en pleine mutation encore, mais aussi les autres qui nous semblent bien lointains parfois vus de San Francisco. On vous recommande notamment de partir de Berkeley et d'aller vers San Rafael via le Richmond Bridge, la vue en vaut le détour. Ou encore le San Mateo bridge qui vous donne l'impression de rouler au raz de l'eau. 

 

Tous ces ponts sont comme des appels à la Go Pro qui devrait être toujours prête à immortaliser vos trajets trans-baie.

 

Le vélo à San Francisco, c'est à la fois un style de vie, un acte politique et surtout... une gageure!!! Alors, avant de s'y mettre pour de vrai, pourquoi ne pas en louer un de temps en temps. C'est aussi un bon moyen de découvrir la ville en suivant certains tours magnifques entre Sausalito, Ocean Beach, les Piers.... C'est encore une façon d'animer un dimanche en famille ou entre amis.

 

 

Sports Basement bien sûr!

Petite annonce en préambule…

 

Bien sûr, vous me direz que cette ville n’est pas du tout faite pour les vélos. Détrompez-vous! D’abord, comme disait Vincent Baguian ‘’Les vélos d’Amsterdam font de beaux culs aux dames’’ et bien, moi je dis ‘’Les vélos de San Francisco font de bons abdos’’. Pas drôle, mais au moins y’a une rime…

CABLE CARS

Il y a 3 lignes de cable car: 2 qui partent de Powell-Market suivant Hyde d’une part, Mason d’autre part. Et puis une ligne transversale suivant California (depuis Financial District – Van Ness avenue).

 

Sites exhaustifs pour trouver un concessionnaire

 

Edmunds -- Aller sur leur site

On peut facilement rechercher par marque.

 

Automotive -- Aller sur leur site

Recherche par ville ou comté.

 

Ici, c'est un sport très pratiqué!! Pour des raisons éco X 2 (…logiques et … nomiques).

 

Les sites à connaître pour s’y retrouver un peu...

 

511.Org

Propose un service Ridematch. Possible de joindre un opérateur de 8am à 6pm on weekdays. Sinon, service aussi sur Twitter. Tout ça, pour trouver ton ''carpoolmate''.

 

Erideshare.com

 

Recommander un garage, c’est un peu comme recommander un médecin ou un dentiste. Tout est essentiellement lié à une expérience personnelle.

En plus, des garages, il y en a des milliers avec justement l’expérience personnelle comme principal critère de distinction.

 

Voici donc quelques adresses sélectionnées principalement pour leurs spécialités et leur réputation.
 
 

CARROSSERIE (BODY WORK)

 

FAIRE LAVER SA VOITURE

 

Keatley Detail

4 services de 30$ à 450$.

Depuis le régulier chic (car il y a moins cher ailleurs, mais c’est sans doute moins sophistiqué) jusqu’au grand coup de propre éventuel pour revendre sa voiture par exemple.

Service bien travaillé.

Syndiquer le contenu