NEW ANIME!

Le YBCA a l'habitude de mettre en avant le cinéma des Studios Ghibli. Il leur consacre tout son mois de janvier qui s'achèvera avec Le Conte de la Princesse Kaguya et un documentaire sur les célèbres studios japonais.

 

 

Les films des Studios Ghibli ont le don d'attirer tous les publics dans leurs univers féériques, originaux, magiques, sur-réalistes et parfois simplement réalistes.

 

Du 22 au 25 janvier 2015, le YBCA propose Le Conte de la Princesse Kaguya. L'histoire est inspirée d'un conte populaire japonais très célèbre, Le coupeur de Bambou. On y suit la Princesse Kaguya, une princesse lumineuse, découverte dans une tige de bambou, qui va grandir et rapidement attiser de nombreuses convoitises et déclencher la rivalité de princes prétendants.

Les critiques chantent les louanges de ce film profond, poétique, aux allures d'aquarelle, une ode à la nature charmante et sincère.

 

 

 

 

Et le 31 janvier 2015, vous aurez l'occasion de découvrir The Kingdom of dreams and madness qui nous laisse pénétrer l'univers des studios Ghibli. Mami Sunada nous emmène à la rencontre des 3 piliers de ce haut lieu de création et d'imagination: Hayao Miyazaki bien sûr, qui annonça lors du tournage sa décision d'arrêter et de prendre sa retraite, Toshio Suzuki et Isao Takahata, réalisateur plus discret, à qui l'on doit justement Le Conte de la Princesse Kaguya. Le documentaire ressemble à un secret que l'on révèle.

 

 

 

 

 

YBCA

New Anime!

Du 8 au 31 janvier 2015

Tout le programme et pour prendre vos places