my French Film Festival is back!!

12 janvier - 1er février, 2012

2nde édition de cet unique Festival de Cinéma en ligne. Une belle idée, bien ficelée, qui donne envie de la faire connaître ! 

Ce festival en ligne est proposé et organisé par Unifrance, association dont le but est de promouvoir le cinéma français dans le monde au travers de ses jeunes réalisateurs.

 

 

L’idée est de surfer sur la tendance de la cinéphilie en ligne et de l’exploiter dans ce but de promotion.

 

Le principe est simple : 1,99 pour voir un des 10 longs métrages sélectionnés (0,99 € pour l’un des 10 courts métrages) et traduits en 14 langues. Il y a d’autres tarifs, vous pourrez les découvrir sur le site du festival.

 

Allez-y, faites vos commentaires, mettez des notes et à la fin… seront décernés 3 prix : celui des internautes (c’est vous, c’est nous!!), celui des réseaux sociaux et celui de la presse internationale. Les films récompensés seront projetés dans les vols Air France à partir du 1er mai et ce pour plusieurs mois.

 

En plus, il y a des voyages à gagner à Paris (bien sûr), Londres ou encore New York… en allant jouer sur les pages FB du Festival et d’Air France! Cela fait très envie, non?

 

 

 

 

L’année dernière c’est Tout ce qui brille de Géraldine Nakache qui avait gagné le prix des internautes. Cette année, juste pour vous donner une idée, vous pourrez découvrir …

 

D’amour et d’eau fraiche de Isabelle Czajka (On vous en avait déjà  parlé à l’occasion du dernier SF International Film Festival. Notre article.)

 

8 fois debout de Xabi Molia avec Denis Podalydes et Julie Gayet qui incarnent les 2 personnages principaux de cette comédie douce amère qui dit que gagner n’est pas tout dans la vie. Le moto… « Atteindre le but, c’est louper tout le reste ». Pourrait faire un bon sujet de philo au bac, non?

 

La Reine des Pommes de et avec Jérémie Elkaïm et Valérie Donzelli.  Le couple fait beaucoup parler de lui en ce moment et on les attend avec impatience pour La guerre est déclarée (qui sortira le 27 janvier prochain ici, à SF). Dans ce long métrage, vous suivrez les aventures amoureuses et compliquées d’Adèle avec Pierre, Paul, Jacques pour oublier Mathieu, sachant que c’est Jérémie Elkaïm qui joue les 4 personnages…

On vient de découvrir que le film n'était pas accessible aux US. Dommage! 


 

Belle Epine de Rebecca Zlotowski avec Anaïs Demoustier et Léa Seydoux.

 

Consultez toute la sélection sur le site du festival.

myfrenchfilmfestival.com

 

 

Alors, faites-vous plaisir, bon ciné chez vous, devenez juré et passez à votre voisin…