Mon Garçon, avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent, sort à San Francisco et Berkeley

Mon garçon (My Son), c'est le dernier film du réalisateur français, Christian Carion, qui réunit à l'écran Guillaume Canet et Mélanie Laurent. My Son sort à San Francisco et dans la Baie le 17 mai 2019.

 

Christian Carion et Guillaume Canet ont l'habitude de travailler ensemble. Mon Garçon est déjà leur 3ème collaboration après Joyeux Noël en 2005 et l'Affaire Farewell. 

 

Guillaume Canet, acteur ou réalisateur, a une actualité bien chargée : avec Le Grand Bain fin 2018 dans lequel il faisait partir de cette drôle d'équipe masculine de natation synchronisée, et en ce moment, Nous finirons ensemble - le retour de toute la bande des Petits Mouchoirs - qui vient de sortir en France.

 

 

Quant à Mélanie Laurent, elle n'arrête pas... réalisatrice, actrice, cinéma, théâtre, documentaire, en France ou aux US... où elle sera à l'affiche de Six Underground aux côtés de Ryan Reynolds. Carrière multifacette !

 

Guillaume Canet est le pilier du film qui est complètement centré sur lui, qui le poursuit presque, comme à ses trousses.

 

Un thriller, ça ne se raconte pas. On vous dira juste que Guillaume Canet s'est lancé dans une expérience assez hors norme, celle de jouer dans un film, tourné caméra à l'épaule en 6 jours, sans avoir lu le scénario au préalable. À tel point que, dans certains dialogues, avec Mélanie Laurent par exemple, Guillaume Canet devait répondre, à sa façon, sans savoir ce qui avait été pré-écrit, ou pas écrit d'ailleurs. Un film qui joue la carte du hasard, de l'improvisation, de l'intuition et de l'instant donné.

 

Le suspense est intense... peut-être parce que Guillaume Canet ne joue pas seulement son angoisse et son stress, mais les vit en direct avec nous.

 

 

L'histoire en bref...

 

Passionné par son métier, Julien voyage énormément à l’étranger. Ce manque de présence a fait exploser son couple quelques années auparavant. Lors d’une escale en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex femme en larmes : leur petit garçon de sept ans a disparu lors d’un bivouac en montagne avec sa classe. Julien se précipite à sa recherche et rien ne pourra l’arrêter. 

 

La bande annonce...

 

 

 

 

MY SON (MON GARÇON)

Film du réalisateur français Christian Carion

Avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent

Sortie le 17 mai 2019

À San Francisco et Berkeley