Maxime Le Forestier

CONCERT ANNULÉ LE 24 JUIN

Herbst Theatre

1972… Maxime Le Forestier sort son premier album dit ‘’Mon frère’' où l’on découvre ‘’San Francisco’’, devenue chanson culte, si il en est.

Elle lui a été inspirée par son voyage ici, dans le si célèbre San Francisco hippie des 70’s. C’était il y a 40 ans… la maison est toujours là, devenue verte en cours de route, mais justement, elle redeviendra bleue pour cet anniversaire !

 

 

L’actualité de Maxime Le Forestier...

L’anniversaire de son voyage initial et initiatique sera marqué par la réédition de son album mythique avec sa pochette originale, édition deluxe qui intègre en plus, le CD de l’ensemble des titres interprété par des artistes de sa maison de disques Polydor, à laquelle il est toujours resté fidèle (Calogero, Ayo, Juliette, Emily Loizeau… pour ne citer qu’eux).

 

Toujours à cette occasion, Sophie Delassein (journaliste au Nouvel Observateur et co-auteur de l’autobiographie de Maxime Le Forestier « Né quelque part » - qui se sera par ailleurs rééditée chez Don Quichotte/Le Seuil à partir de 23 mai) et Alexis Venifleis (journaliste au San Francisco Chronicle) tourneront un documentaire sur le retour de l’artiste à San Francisco et raconteront l’aventure hippie des 70’s.